LES LANDAISES PERDENT GROS À SAINT-AMAND !

La rencontre sur le parquet du Saint-Amand Hainaut Basket avait tout du match piège. Après l’élimination en Eurocup Women en cours de semaine, les landaises se rendaient chez l’une des belles surprises de cette saison en LFB.

Suite à une gêne musculaire survenue à l’entrainement la veille, Céline Dumerc était préservée pour cette rencontre.

Le match commençait sur les chapeaux de roue pour les protégées de Julie Barennes qui passaient un 14 à 0 aux Green Girls sans pour autant jouer à la perfection. Puis vient le relâchement. Petit à petit, les nordistes emmenées par la jeune Laura Evrard revenaient dans le match et ne comptaient qu’un petit point de retard à la mi-temps.

La seconde mi-temps verra les joueuses de Frederic Daguenet prendre les commandes du match qui compteront jusqu’à 9 points d’avance dans le quatrième quart-temps avant que les landaises ne se révoltent, emmenées par Marine Fauthoux, et reviennent dans le match à quelques minutes du terme (50-51 à 3 minutes).

Malheureusement, les nombreuses pertes de balles (28 au total) seront préjudiciables et les landaises s’inclineront 61 à 56 après une rencontre non maitrisée.

Une rencontre à oublier pour les landaises qui devront vite passer à autre chose en vue de la rencontre de mercredi sur le parquet de Charnay !

LE MINI-MOVIE DE LA RENCONTRE :