LES LANDAISES SANS SOLUTION SUR LE PARQUET DE L’ASVEL !
Fortes de 8 succès consécutifs depuis le début de l’année 2022, les landaises se déplaçaient dans la capitale des Gones avec le plein de confiance ! Cette rencontre entre deux mastodontes du basket féminin français avait pour enjeu la seconde place de la Ligue Féminine de Basket.
Après un premier quart-temps équilibré où les deux équipes se sont rendues coup sur coup, les coéquipières de Marine Fauthoux ont connu un gros trou d’air durant le second quart-temps (perdu 16 à 5) et ont rejoint le vestiaire avec un retard de 11 points !
Revenues avec de meilleures intentions en seconde période mais toujours en difficulté avec leur adresse au tir, les landaises n’auront jamais réellement inquiétées les joueuses de Pierre Vincent et s’inclinent 67 à 52.
Un coup d’arrêt dans la belle saison des landaises qui servira de leçon avant les prochaines échéances importantes du mois de Mars (réception de Bourges, 1/4 de finale de l’Eurocup, 1/2 finale de Coupe de France, …).
Julie Barennes : “Je ne sais pas si c’était un bras de fer parce que pour moi, elles sont devant tout le match et on n’y arrive pas. On n’a jamais été très loin mais on n’y est jamais vraiment et finalement à la fin on craque mais c’est largement mérité. On n’a pas été en capacité de proposer un jeu pour les mettre en difficulté ce soir. On a une panne dans le second quart-temps et on les laisse jouer, c’est plus ça moi qui me dérange. Après on n’est pas adroites mais ça je sais que ça peut arriver et que les filles ne font pas exprès de rater. Défensivement on n’est pas là donc après derrière tu t’exposes et on est à -11 à la mi-temps mais on aurait pu être à largement plus.
On a des filles qui ne lâchent pas, qui s’accrochent, qui essaient et ça c’est quelque chose qui est vraiment chouette dans notre état d’esprit et qu’il faut qu’on garde. Par contre il faut plus de qualité et peut-être qu’on a oublié de mettre un peu de qualité ce soir donc forcément on le paye.
On a Bourges qui arrive, l’Eurocup, la Coupe de France, … Ça s’appelle l’histoire sans fin notre métier donc moi ce qu’il va m’intéresser c’est que l’on soit capable de proposer autre chose et plus de qualité dans ce que l’on fait. Gagner ou perdre c’est le basket mais par contre qu’on soit à la hauteur de nos attentes et qu’on fasse ces efforts la.”
Kendra Chery : “Ce soir on ne s’est pas battu comme on se bat d’habitude. Ça ne s’est pas vu car on est une équipe qui ne lâche pas et qui reste soudée mais je pense que ce soir on n’a pas assez constaté comme on le fait d’habitude. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent cela et c’est personnel à l’équipe mais je sais qu’on est capable de le faire.
C’est négatif car il y a la défaite mais comparé au match aller où on avait lâché, ce soir on a essayé de se battre jusqu’à la fin du match même si les deux dernières minutes étaient difficiles.
Je pense qu’il nous a manqué ce soir tous les détails que l’on devait respecter et c’est vrai que la fatigue du match de mercredi et le déplacement à Lyon ont joué sur ces détails.
Cette défaite va nous donner de l’énergie et c’est bien qu’elle arrive maintenant parce qu’on a des échéances importantes qui arrivent. Et je pense que c’est avec ce genre de déception qu’on sera prête pour les grands matchs qui nous attendent.”
LDLC Lyon Asvel : Jocyte -, Crevendakic 6, Chartereau 11 ,Malonga -, Ciak 1, Allemand 16, Johannes 9, Badiane 14, Burdick 2, Chevaugeon 8 ; 27/53 aux tirs dont 5/14 à 3 pts ; 8/10 aux LF ; 31 rebonds dont 4 off ; 22 passes ; 18 balles perdues ; 9 interceptions ; 3 contres ; 16 fautes
Basket Landes : Magarity 8, Fauthoux 7, Cardenal -, Turcinovic 11, Tolo 5, Sida Abega -, Roumy -, Harmon 6, Paget 8, Chery 7 ; 21/58 aux tirs dont 3/16 à 3 pts ; 7/14 aux LF ; 31 rebonds dont 11 off ; 10 passes ; 18 balles perdues ; 11 interceptions ; 1 contre ; 15 fautes