DUEL ENFLAMMÉ DEMAIN SOIR À MITTERRAND !
C’est une salle pleine à craquer qui va accueillir les joueuses de Charleville-Mezières ce samedi 18 décembre à 20 heures ! Tout comme le dernier match d’Euroleague ayant eu lieu à l’Espace François Mitterand mercredi, les protégées de Julie Barennes compteront sur vous pour enflammer la salle et les aider à remporter la victoire contre les Flammes Carolo ! 🔥
⚠️ Le match étant déjà à guichet fermé, vous pouvez suivre cette rencontre de Ligue Féminine de Basket en direct, sur le lien ci-dessous :
Autre information concernant la rencontre de demain : Sur interdiction gouvernementale, la buvette et la restauration seront fermées. Merci de votre compréhension !
🔍 Effectif de Charleville-Mezières :
- Ijeoma Ajemba
- Evelyn Akhator
- Lisa Berkani
- Amel Bouderra
- Nia Coffey
- Leonie Fiebich
- Marica Gajic
- Magali Mendy
- Tima Pouye
- Charlene Soufflet
- Mame-Marie Sy-Diop
Marie-Michelle Milapie(blessée)
🏀 Résultats des précédentes rencontres en LFB :
- Journée 1 : Charleville-Mézières 51 ⚡️60 Lattes Montpellier
- Journée 2 : Charleville-Mézières 95 ⚡️ 69 Lyon ASVEL
- Journée 3 : Bourges 71 ⚡️ 76 Charleville-Mézières
- Journée 4 : Saint-Amand Hainaut 61⚡️ 71 Charleville-Mézières
- Journée 5 : Charleville-Mézières 71 ⚡️69 Tarbes Gespe Bigorre
- Journée 6 : Charnay 54 ⚡️ 86 Charleville-Mézières
- Journée 7 : Charleville-Mézières 69⚡️57 Villeneuve d’Ascq
- Journée 8 : Angers 79 ⚡️71 Charleville-Mézières
- Journée 9 : Landerneau 56⚡️ 83 Charleville-Mézières
A la première place du classement provisoire de la LFB, Charleville-Mézières est actuellement la meilleure équipe du championnat ! Ayant connu seulement deux fois la défaite sur la scène nationale cette saison (contre Angers et Lattes Montpellier), les Flammes Carolo seront des adversaires plus que redoutables pour les joueuses de Basket Landes.
Nous retrouvons au sein de cette équipe deux meneuses de jeu qui sont des pièces fortes envers lesquelles il faudra rester méfiantes, Amel Bouderra, dans l’équipe depuis 10 ans et Lisa Berkani, fraichement arrivée mais qui a déjà largement fait ses preuves avec plusieurs belles actions. À leurs côtés, Evelyn Akhator constitue une vraie force offensive pour l’équipe de Charleville-Mezières.
Cependant c’est sans Marie-Michelle Milapie que l’équipe va devoir performer samedi soir. Blessée, la joueuse qui a longtemps joué pour Basket Landes (2014-2019), ne sera pas du voyage ce week-end.
🎉 En revanche c’est le retour de Ije Ajemba (joker médical de Clarissa Dos Santos en début de saison) sur les parquets landais qu’elle connait bien ! Nous comptons sur vous pour lui réserver un accueil digne des landais pour celle qui a contribué à nombre de victoires. Demain soir elle va se retrouver de l’autre côté du terrain puisqu’elle va affronter une équipe avec laquelle elle a joué pendant un mois. Un avantage pour Ije qui pourra anticiper le jeu de nos landaises qui, elles, devront rester aux aguets lors de cette rencontre.
🔍 Effectif Basket Landes :
- Marie-Eve Paget
- Lidija Turcinovic
- Marianna Tolo
- Seehia Sida Abega
- Kendra Chery
- Marine Fauthoux
- Regan Magarity
- Célia Cardenal
- Sara Roumy
- Sophie Cunningham
Clarissa Dos Santos(blessée)Céline Dumerc(blessée)Valériane Ayayi(maternité)
🏀 Résultats des précédentes rencontres en LFB :
- Journée 1 : Tarbes 55 ⚡️66 Basket Landes
- Journée 2 : Basket Landes 70 ⚡️ 46 Charnay
- Journée 3 : Montpellier 66 ⚡️ 75 Basket Landes
- Journée 4 : Basket Landes 45⚡️ 85 Lyon ASVEL
- Journée 5 : Basket Landes 79 ⚡️70 Saint-Amand
- Journée 6 : Landerneau 49 ⚡️ 78 Basket Landes
- Journée 7 : La Roche Vendée 93⚡️80 Basket Landes
- Journée 8 : Bourges 76 ⚡️62 Basket Landes
- Journée 9 : Angers 62 ⚡️ 72 Basket Landes
A la sortie d’un combat plus qu’admirable contre le Fenerbahce en Euroleague mercredi soir, les coéquipières de Marie-Eve Paget sont reboostées afin d’affronter Charleville samedi. La rencontre aura été éprouvante pour les landaises qui n’auront jamais lâché et qui ont livré un match exceptionnel contre l’une des meilleures équipes d’Euroleague. Ce qui ressort de cette rencontre c’est le collectif landais, certes très diminué par les blessures, mais qui a fait preuve d’abnégation et de courage. 👏🏼