CLARISSA DOS SANTOS ABSENTE 4 A 6 SEMAINES, UN JOKER ATTENDU !
La mauvaise nouvelle de la fin de semaine dernière c’est l’absence pour 4 à 6 semaines de Clarissa Dos Santos (ménisque et cartilage du genou).
Ijeoma AJEMBA : joker médical
Conscients de la densité de ce début de championnat de LFB et d’Euroleague, Basket Landes a donc fait le choix de procéder à son remplacement temporaire. C’est vers Ijeoma AJEMBA, joueuse américaine d’origine nigérianne (26 ans, 1,87m) que s’est arrêté le choix de Julie Barennes. Internationale nigérianne, passée par la Pologne et l’Espagne, c’est du côté de Porto Rico que celle qui fera valoir sa densité physique dans la raquette a œuvré en sortie de crise COVID. Sous réserve des procédures de qualification et de tests médicaux, elle devrait arriver en France cette fin de semaine et le club espère sa qualification pour la seconde journée de LFB face à Charnay.
Retour de Marine Fauthoux
Du côté de l’infirmerie, la bonne nouvelle vient du retour à l’entraînement collectif de Marine Fauthoux qui devrait inaugurer ses nouvelles couleurs samedi sur le parquet qu’elle connaît bien de Tarbes.
Sophie Cunningham en playoffs WNBA
Enfin, au rayon des joueuses attendues, Sophie Cunningham remplaçante de Valériane Ayayi, est toujours engagée en playoffs de WNBA. Dans la série des ½ finale entamée cette nuit avec son club de Phoenix Mercury, elle vient de perdre la première des cinq manches éventuelles. Son arrivée est attendue dès la fin de sa saison américaine.