BL s’incline à Hainaut
On attendait une réaction landaise au Hainaut après la déconvenue subit à domicile contre Charnay . Si le début de rencontre est équilibré , on sent quand même un engagement supérieur côté St Amand malgré un rythme assez lent. La défense gasconne laisse beaucoup trop d’espace à son adversaire qui en profite pour mener logiquement 19-14 à la fin du premier quart.
Toujours pas de rébellion du coté des filles de Julie Barennes , et le mal s’aggrave même , l’adresse est absente (0/16 à 3 pts à la mi temps) , la défense aussi et les nordistes s’envolent jusqu’à compter 18 points d’avance (40-22) , un sursaut de Miranda Ayim limite un peu la casse à la pause . 40-28.
Au retour des vestiaires , l’équipe landaise retrouve ses standards défensifs et de la fluidité en attaque dans le sillage de sa capitaine . En moins de 3 minutes , et un 17-2 à cheval sur les 2 quarts , l’écart est comblé . 44-44 . Hélas un relâchement dans la dernière minute permet aux locales de reprendre 7 points à la dernière pause (57-50).
Ce manque de constance dans l’intensité , récurrent depuis plusieurs rencontres , se confirme encore aujourd’hui , on sent l’équipe dans le dur physiquement. Retombant dans ses travers , Basket Landes laisse Hainaut reprendre le match en main. Les greens girls sont déchainées et ne lâchent rien (65-53 34′) , tandis que les landaises semblent manquer de carburant. Turcinovic (23 pts) a beau se démener , c’est le Hainaut qui s’impose logiquement 77-62