Rendez-vous manqué avec le BLMA
Les retrouvailles de Basket Landes avec son public ont bien lieu, mais sous la forme d’un face à face entre 2 équipes landaises composées de joueuses pros et du centre de formation . Entre les absences de ses 3 joueuses évoluant en WNBA , Allemand, Coffey et Gray , les blessures de Filip , Tchatchouang , Milapie et Mbuyamba et la méforme de Hanusova , l’effectif pro du club héraultais ne comptait plus que 4 joueuses pros . Comme les tests de dépistage Covid des espoirs susceptibles de compléter l’effectif n’étaient toujours pas parvenus 24h avant la rencontre , Montpellier a dû déclarer forfait faute de combattantes.
Le gros galop d’entrainement a tout de même permis aux supporters de constater la belle forme de ses protégés et de saluer chaleureusement les retrouvailles après 6 mois de séparation.
Le week-end prochain , les filles de Julie Barennes participeront au tournoi de Bourges avec une rencontre contre les Tangos vendredi soir et contre Braine le lendemain , puis elles recevront Tarbes pour un dernier match amical le 16 septembre à 20h à Mitterrand avant de retrouver le BLMA pour l’ouverture du championnat samedi 26.