LES ESPOIRS S’IMPOSENT D’UNE COURTE TÊTE À TARBES !

En déplacement au Quai de l’Adour, les espoirs y affrontaient leurs homologues du Tarbes Gespe dans une rencontre qui comptait pour le championnat de Nationale Féminine 2 et le championnat Espoirs LFB.

Dans une rencontre fermée offensivement, les protégées de Vincent Joly ont pris le dessus en fin de rencontre et glanent un nouveau succès (54 à 55) important dans la course au Final Four.

🎙️ La réaction de Vincent : “Très content et très fier des filles à la fois pour cette victoire mais aussi et surtout pour l’ensemble de la première phase du point de vue des résultats. C’est une demi-saison exceptionnelle puisqu’on n’a perdu que 2 fois (1 fois en NF2 et 1 fois dans le championnat Espoirs). Ce dernier match était un match en avance mais on conclu la phase aller à la première place du championnat NF2, au pire on sera ex-aequo avec Lamboisière qui va jouer sa dernière journée à la rentrée contre Chauray qui est troisième donc un match de très haut de tableau. On est second avec une seule défaite dans le championnat Espoirs LFB avec 2 victoires à l’extérieur. Donc du point de vue des résultats, une demi-saison vraiment faste même si notre qualité de jeu offensive a baissé ces derniers temps pour plusieurs raisons, notamment une accumulation de fatigue mentale et physique plus la blessure de Théa Heleno qui nous pénalise beaucoup. Pour autant, on s’appuie sur des vertus défensives qui font que depuis 3 matchs on arrive à s’imposer dans des matchs très défensifs et très serrés et pour le moment on en est sorti vainqueurs à chaque fois. Je ne sais pas de quoi sera faite la seconde phase mais en tout cas durant cette première partie de saison, les filles ont été super investies et elles ont une marge de progression qui ne veut pas dire que l’on gagnera autant de matchs en seconde phase mais il faut que l’on retrouve notre allant offensif que l’on avait jusqu’à mi-novembre tout en continuant à s’appuyer sur ce que l’on fait de très très bien défensivement.”

📊 Le boxscore : Darrieutort 4, Dosso 0, Diallo 0, Chemin 8, Dechanoz 14, Brouste 3, Uriarte 12, Wade Gisse 4, N’Diaye 10, Lambert 0.

Pour voir ou revoir le match dans son intégralité ⤵️

https://www.youtube.com/live/EgN4GPT3aqo?si=kUd-DvLJqeEtcR1v