3 NOUVELLES VICTOIRES POUR LE CENTRE DE FORMATION

Les 3 équipes du centre de formation étaient à nouveau sur les parquets ce week-end, pour 3 belles victoires.

NF2 – STADE ROCHELAIS 36 – 58 BASKET LANDES

En déplacement à La Rochelle et privées de leur meneuse Thea Heleno (qui voit malheureusement prendre fin suite à une grosse blessure au genou), les Espoirs ont fait le travail défensivement pour largement s’imposer et rester sur le podium du championnat.

🎙️ La réaction de Vincent : “Une première mi-temps maîtrisée, on est en place défensivement et on trouve des solutions en attaque face à une équipe de La Rochelle amoindrie et pas en réussite. La deuxième mi-temps est très laborieuse. On ne joue pas sur le bon rythme, pas dans les bons espaces. L’écart était fait à la pause et on s’en contentera sans s’en satisfaire.”

📊  Le boxscore : Darrieutort 4, Dosso 6, Diallo 7, Chemin 8, Dechanoz 2, Brouste 2, Uriarte 11, N’Diaye 10, Lambert 8.

U18 – BASKET LANDES 67 – 42 TOULOUSE MÉTROPOLE BASKET

Pour leur dernière rencontre de l’année civile, les protégées de Jean-Michel et Grég n’ont fait qu’une bouchée du TMB. Elles terminent donc à la première place de la poule et peuvent avoir des ambitions pour la seconde phase du championnat.

🎙️ La réaction de Jean-Michel : “Face à une équipe de Toulouse diminuée, qui nous a offert 40 minutes de zone, on a eu beaucoup de mal à trouver le bon rythme en attaque. On s’est appuyé sur ce qu’on bosse depuis 3 mois … la défense. On a retrouvé de l’adresse en 2ème mi-temps pour une 8ème victoire consécutive. Place à la 2ème phase où, si ce jeune groupe continue à bosser comme il le fait depuis septembre, on sera ambitieux.”

📊  Le boxscore : Fourestie 17, Poussade 0, Mercier 14, Dosso 11, Nardozzi 12, Dumont 0, Lesbarreres 5, Duportal 0, Canales 0, Ndiaye 8, Lecomte 0.

U15 – BASKET LANDES 101 – 52 AGEN BASKET CLUB

Déjà qualifiées pour la poule haute de la deuxième phase, les jeunes pousses de l’Association Basket Landes continuent leur très bonne saison et n’ont eu aucun mal à se défaire de leurs adversaires du week-end.

🎙️ La réaction de Bastien : “Bon match proposé par les filles dimanche. En l’absence de la meneuse de jeu adverse, elles ont su maintenir une pression défensive constante sur les Agenaises, ce qui a permis de récupérer des ballons et développer du jeu rapide. Place au dernier match de la phase 1 à Gimont dimanche prochain, qui devrait être une bonne préparation pour se projeter sur la suite du championnat en Janvier.”

📊  Le boxscore : Brethous 3, Capdepuy 25, Wallaert 9, Dehez 4, Brouste 6, Gayon 18, Sourigues 8, Lacroix 6, Gauzere 3, Pierré 6, Lemaitre 10, Garbay 3.