WEEK-END MONTOIS VICTORIEUX POUR LE CENTRE DE FORMATION !

Les espoirs, qui débutaient leur saison ce samedi à l’Espace François Mitterrand se sont imposées après prolongation tandis que les U15 ont largement dominé Anglet pour un second succès consécutif !

NF2 – Basket Landes 83 – 73 Chauray Basket Club

Pour leur première rencontre de la saison, qui plus est à domicile, les protégées de Vincent Joly ont dû batailler pendant 45 minutes pour s’imposer face à une solide équipe de Chauray, promue en NF2 cette saison, grâce notamment à une Théa Heleno inarrêtable en prolongation (10 points dans le temps supplémentaire) !

🎙️ La réaction de Vincent : “Une satisfaction de l’emporter pour le premier match de la saison face à une équipe vraiment solide à l’intérieur. Nous avons fait des erreurs et eu quelques problèmes de gestion qui ont failli nous coûter chez mais au final on s’impose avec une grosse adresse et beaucoup de combativité.”

📊 Le boxscore : Darrieutort 11, Diallo 8, Héléno 21, Chemin 4, Dechanoz 14, Uriarte 6, Dosso 7, Caille-Allah-Rabaye 10, N’Diaye 2, Lambert 0.

U15 ÉLITE – Basket Landes 103 – 64 Anglet Côte Basque Basket

Après une première sortie encourageante à Colomiers le week-end dernier, les joueuses de Bastien Darrieutort recevaient les Basques d’Anglet, défaites au premier match. Après quelques minutes de rodage, les jeunes de Basket Landes Association prenaient déjà le large au score, et ne feront qu’accroitre leur avantage au fil de la rencontre ! Une seconde victoire en deux rencontres, qui leur permet d’aborder sereinement la suite de la première phase.

🎙️ La réaction de Bastien : “Les filles ont produit de bonnes séquences offensives dans la lignée de la semaine dernière, ce qui a permis de profiter d’un match d’attaque pour la seconde semaine de rang. Il va maintenant falloir réguler les aspects défensifs pour avoir une vraie assise dans ce championnat. Le match de dimanche prochain à domicile face aux Nord Est Toulousain Basket (NETS) nous permettra d’évaluer nos progrès dans le domaine défensif.”

📊 Le boxscore : Brethous 19, Capdepuy 12, Wallaert 5, Dehez 8, Brouste 17, Gayon 16, Sourigues 2, Lacroix 9, Gauzere 5, Pierré 2, Lemaitre 4, Garbay 4.