LE PROGRAMME DU WEEK-END
Toutes les équipes de Basket Landes seront une nouvelle fois sur le pont ce week-end, mais cette fois-ci à l’extérieur.
Et cela commencera dès ce vendredi 2 février, 20h00 à Charleville-Mézières où les professionnelles disputeront leur dernière rencontre de Ligue Féminine de Basket avant la trêve internationale ! Les Landaises devront se méfier des Flammes Carolo qui ont changé plusieurs joueuses de leur effectif depuis le début de la saison et qui aspirent à remonter au classement (actuellement 8ème). Une victoire landaise permettrait à Basket Landes de passer la trêve en tête du classement de la Ligue Féminine de Basket.
La rencontre sera à suivre en direct et gratuitement sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Basket-Ball (le live démarrera à 19h55).
Samedi 3 février à 20h00, les espoirs se déplaceront à Saint-Léger-des-Bois pour y affronter l’équipe du Lamboisières-Martin Basket. Une belle opportunité pour les protégées de Vincent Joly de relancer la machine face à une équipe qui comptabilise le même nombre de victoires qu’elles. La rencontre s’annonce donc serrée dans la Maine-et-Loire.
Dimanche 4 février à 13h15, les jeunes pousses de la CTC Cap de Gascogne, qui ont ouvert leur compteur de victoires en deuxième phase, iront à Colomiers afin d’affronter une autre CTC, celle de la CTC Élan Colomiers Tournefeuille Basket. Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la première phase (1 victoire Colomiers, 1 victoire Basket Landes).
Pour clôturer le week-end, les U18 se déplaceront dans la ville rose dimanche 4 février à 15h30 afin d’y affronter le Toulouse Métropole Basket, qui a plutôt bien démarré la seconde phase (2 victoires pour 1 défaite). Une victoire apparait comme indispensable pour les troupes de Jean-Michel Moré si elles veulent maintenir toutes leurs chances de qualification pour le Final Four de la division.