
PREVIEW | LDLC ASVEL – BASKET LANDES
Deuxièmes de la saison régulière, les Landaises démarrent ce vendredi 18 avril 2025 (20h50) les playoffs de La Boulangère Wonderligue sur le parquet du LDLC Lyon Asvel Féminin, classé septième à l’issue de la phase régulière.
Pas une mince affaire pour les protégées de Julie Barennes tant les confrontations entre les deux équipes ont été serrées cette saison.
Retrouvez ci-dessous les informations de la rencontre.
L’EFFECTIF DU LDLC LYON ASVEL :
- Tea CLEANTE
- Kekelly ELENGA (blessée)
- Dayshanette HARRIS
- Juste JOCYTE
- Soana LUCET
- Dominique MALONGA
- Justine MOUYOKOLO
- Francesca PASA
- Laura QUEVEDO (incertaine)
- Ainhoa RISACHER
- Julie WOJTA
Landaises et Lyonnaises se connaissent par coeur puisqu’elles se sont déjà affrontées à trois reprises cette saison : lors de la phase régulière de La Boulangère Wonderligue et en quart de finale de la Coupe de France. 3 rencontres disputées et très serrées puisque la première a été gagnée de 4 points après prolongation par les protégées de Yoann Cabioc’h, la seconde de 2 petits points et la troisième de 5 points par les coéquipières de Leïla Lacan.
L’effectif Lyonnais est un mélange de jeunes talents générationnels (Jocyte, Malonga, Risacher, Cléante) et de joueuses expérimentées et référencées sur le circuit (Quevedo, Wojta, Elenga) et a réalisé une belle phase régulière de championnat et un parcours intéressant en EuroCup où elles ont été éliminées par le Baxi Ferrol en demi-finale.
Pour ces playoffs, Kekelly Elenga est d’ores et déjà annoncée comme forfait et pourrait être rejointe par l’internationale espagnole Laura Quevedo, qui n’a pas joué ces dernières semaines.
Le coach lyonnais s’appuie principalement sur ses joueuses majeures en championnat (5 joueuses à plus de 27 minutes de moyenne) et propose un jeu up-tempo avec de nombreuses possessions et un point d’encrage important et très mobile dans la raquette en la personne de Dominique Malonga, internationale française et prospect mondial récemment sélectionnée en deuxième position de la Draft WNBA par le Seattle Storm.

LA JOUEUSE À SUIVRE :
Arrivée cette saison dans la ville des Lumières, Dayshanette Harris (24 ans, 1m70) est l’une des bonnes surprises de l’effectif lyonnais cette saison. L’Américaine, qui avait bouclé son cursus universitaire après quatre saisons à Pittsburgh et une dernière saison à l’université de Clemson disputait cette saison sa première année hors des États-Unis. Pour cette première saison européenne, elle tourne à 10.7 points, 3.5 rebonds et 2.7 passes décisives en 22 minutes de moyenne.
Petite meneuse qui dispose de beaucoup d’énergie et d’un certain sens du scoring, elle avait fait mal aux Landaises sur les 3 confrontations : 13 points, 17 points et 20 points. Son apport sur ce quart de finale aller-retour devra être limité par les coéquipières de Marie Pardon si elles veulent espérer se qualifier au tour suivant.

OÙ REGARDER LE MATCH :
Nos partenaires diffuseront demain (20h50) le quart de finale aller de La Boulangère Wonderligue ! N’hésitez pas à vous rendre chez l’un d’entre-eux pour regarder la rencontre dans un environnement festif et convivial
- Bar le QG – 12 Pl. Saint-Roch, 40000 Mont-de-Marsan
- Le Tono – 11 All. Brouchet, 40000 Mont-de-Marsan
- Au Bureau – 17 Av. Reine Sabaté, 40280 Saint-Pierre-du-Mont
- Ô Bouchon – 6 Rue Dominique de Gourgues, 40000 Mont-de-Marsan
- Le Craft – 24 Pl. Saint-Roch, 40000 Mont-de-Marsan
- Pizza Maria – 14 Pl. Jean Jaures, 40000 Mont-de-Marsan
- Le Béarn – 16 Pl. Saint-Roch, 40000 Mont-de-Marsan
- La Taverne – 1930 Av. du Président John Kennedy, 40280 Saint-Pierre-du-Mont
- Bistrot 4 – 34 Rue Léon Gambetta, 40000 Mont-de-Marsan
- Les Pyrénées – 20 Av. du 34ème Regiment Infanterie, 40000 Mont-de-Marsan

COMMENT REGARDER LE MATCH ?
La rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur Sport en France*.
*Sport en France est accessible sur Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Canal Plus (78 ou 109) | Molotov TV | Application mobile iOS et Android | www.sportenfrance.com