LES U15 ET U18 SUR LEUR LANCÉE
Si les espoirs ont perdu gros ce week-end, les U15 et U18 ont gardé leur invincibilité ce week-end !
En déplacement dans l’Est de la France ce week-end, les espoirs ont quasiment dit adieu à leurs chances de qualification pour le Final Four du championnat. Dépassées dans l’intensité à Charnay malgré un bon premier quart-temps, les espoirs ont une nouvelle fois perdu, 24 heures après sur le parquet de Lyon malgré une belle réaction et de meilleures intentions.
ESPOIRS LFB – CHARNAY BBS 70 – 53 BASKET LANDES
📊 Le boxscore : Darrieutort 5, Dosso 6, Diallo 12, Chemin 2, Dechanoz 7, Uriarte 3, Wade-Gisse 10, Caille 4, N’Diaye 4, Lambert 0.
ESPOIRS LFB – LDLC LYON ASVEL 63 – 60 BASKET LANDES
📊 Le boxscore : Darrieutort 5, Diallo 5, Mercier 7, Chemin 10, Dechanoz 12, Uriarte 0, Wade-Gisse 9, Caille 1, N’Diaye 9, Lambert 2.
🎙️ La réaction de Vincent : “On savait que ce ne serait pas facile et ça ne l’a pas été. À Charnay on démarre très bien le match. On prend le score, on court. On fait la course en tête pendant les 17 premières minutes. On fléchit un peu mais on est à -1 à la mi temps. La 2ème période est beaucoup plus dure, on subit l’impact physique de Charnay, on ne s’adapte pas à l’arbitrage et on arrive pas à casser la dynamique.
Le lendemain contre l’ASVEL, la réaction est bonne, on produit un match très correct dans le contenu. On s’incline dans la dernière minute. Sans doute qu’il nous aura manqué un peu de jambe pour mieux finir ce 2ème match en 24h.
Les résultats du week-end sont décevants mais on pourra s’appuyer sur ce 2ème match où j’ai trouvé que l’équipe s’était prise en main.”
U15 ÉLITE – BASKET LANDES 94 – 93 SAINT AVERTIN SPORTS
Les jeunes pousses de Basket Landes Association se sont fait peur ce week-end face à une vaillante équipe de Saint-Avertin. Longtemps menées, les protégées de Bastien et Magalie ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie et Oriana Gayon, d’un panier longue distance, a arraché la prolongation à la dernière seconde. La prolongation aura été tout autant disputée mais ce sont bien les Landaises qui s’imposent et enchaînent une troisième victoire en autant de matchs de seconde phase.
🎙️ La réaction de Bastien : “On a été bousculées dans l’engagement par une belle équipe de Saint Avertin. Elles ont fait la course en tête tout le match et nous sommes parvenus à égaliser dans les dernières secondes sur un tir à 3pts « Alléluia » d’Oriana pour arracher les prolongations.
Les filles ont ensuite jeté leurs dernières forces dans la bataille, et la pièce est tombée du bon côté.
C’est en quelques sortes un hold up, mais les filles ont démontré une grosse force de caractère pour revenir au score et aller chercher ce match en prolongations. Elles n’ont rien lâché, c’est la satisfaction du jour. Maintenant, il va falloir retrouver notre qualité de jeu collectif et travailler pour continuer à progresser. Le calendrier infernal continue avec un déplacement à Nord Est Toulousain samedi prochain à 14h pour la suite de la saison.”
📊 Le boxscore : Brethous 12, Capdepuy 33, Wallaert 6, Dehez 4, Brouste 5, Gayon 16, Sourigues 7, Lacroix 1, Gauzere 3, Pierré 0, Lemaitre 7, Garbay 0.
Pour voir ou revoir la rencontre ⤵️
U18 ÉLITE – BASKET LANDES 75 – 64 TARBES GESPE BIGORRE
Opposées à leurs homologues tarbaises, les U18 ont fait le job en première mi-temps pour disposer d’un matelas suffisamment confortable pour finir la rencontre sans être en danger, malgré une deuxième mi-temps quelque peu ratée.
🎙️ La réaction de Jean-Michel : “J’avais peur d’un match piège mais les filles ont fait une très bonne première mi-temps offensivement et défensivement. Mais c’est paradoxalement à plus 21 qu’on a commencé à déjouer. On n’a jamais été véritablement en danger mais cette 2ème mi-temps, suite à celle du match à Montpellier, doit nous servir de leçon.”
📊 Le boxscore : Fourestie 15, Poussade 5, Mercier 12, Dosso 4, Barka 0, Nardozzi 14, Dumont 3, Lesbarreres 7, Duportal 9, Canales 6, Ndiaye 0.
Pour voir ou revoir la rencontre ⤵️