DÉBUT D’ANNÉE PARFAIT POUR LE CENTRE !
Les U15 et U18 démarraient ce week-end à l’extérieur la seconde phase de leur saison, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle débute parfaitement.
U18 – TOULOUSE MÉTROPOLE BASKET 38 – 66 BASKET LANDES
Opposées à un adversaire qu’elles avaient déjà affronté à 2 reprises durant la première phase, les protégées de Jean-Michel n’ont pas fait dans la demi-mesure dans la ville rose ce week-end et se sont largement imposées de 28 points, qui lance idéalement leur seconde phase.
🎙️ La réaction de Jean-Michel : “On a une course en 10 étapes pour le Final 4 … c’était une étape de plaine qu’on a plutôt bien abordé. On s’est appuyés sur ce qui fait notre force depuis le début de saison : la défense et c’est vraiment intéressant.
Par contre notre animation offensive a été poussive en deuxième mi-temps et l’adresse aux lancers est catastrophique (7/20). Étape de montagne dimanche prochain à Montpellier !”
📊 Le boxscore : Fourestie 9, Poussade 3, Mercier 17, Dosso 2, Barka 4, Nardozzi 9, Dumont 0, Lesbarreres 13, Duportal 1, Canales Balavoine 2, Ndiaye 0, Lecompte Ghelfi 6.
U15 – LIMOGES ABC 72 – 79 BASKET LANDES
Pour la première journées de cette seconde phase, les espoirs de Basket Landes Association étaient en déplacement dans le Limousin afin d’y affronter le Limoges ABC. Si rien n’a été facile, les protégées de Bastien Darrieutort ont su faire la différence au moment opportun pour s’imposer de 7 points et démarrer l’année 2025 sur une bonne note.
🎙️ La réaction de Bastien : “Les filles lancent la seconde phase en groupe A avec une victoire à Limoges dans un match disputé de bout en bout. Le mois de trêve s’est fait sentir en première mi-temps où nous avons eu quelques approximations et un peu de déchet. Mais les filles ont réussi à faire la différence en 2nde mi-temps face à une équipe Limougeaude athlétique et adroite.
Le week-end prochain, nous recevrons l’équipe de La Rochelle dimanche à 13h15 à Barbe d’Or. Venez nombreux soutenir les filles !”
📊 Le boxscore : Brethous 6, Capdepuy 29, Wallaert 0, Dehez 4, Brouste 9, Gayon 16, Lacroix 9, Gauzere 2, Pierré 2, Lemaitre 0, Garbay 2.
Enfin, les espoirs (qui avaient avancé la journée de ce week-end à la fin d’année 2024) ont vu ce week-end l’équipe de Lamboisières s’incliner à Chauray. Elles terminent donc la phase aller du championnat de Nationale 2 Féminine à la première place de la poule B !