PREVIEW | BOURGES – BASKET LANDES
Une semaine après leur défaite au buzzer à domicile face aux Flammes Carolo, les Landaises retrouvent La Boulangère Wonderligue ce samedi soir (20h00) avec un déplacement chez le leader actuel du championnat : Bourges Basket.
Pas une mince affaire pour les protégées de Julie Barennes qui voudront ouvrir leur compteur de victoires en 2025 au plus vite, pourquoi pas dans une salle où elles ne sont plus imposées depuis maintenant 4 ans !
Retrouvez ci-dessous les informations du match.
L’EFFECTIF DU BOURGES BASKET :
- Amy OKONKWO
- Morgan GREEN
- Ana-Maria FILIP
- Pauline ASTIER
- Laetitia GUAPO
- Kariata DIABY
- Ines PITARCH-GRANEL
- Artemis SPANOU
- Tima POUYE
- Alix DUCHET (incertaine)
Club le plus titré de l’hexagone, Bourges peut se targuer de toujours figurer dans le haut du classement du championnat malgré une concurrence de plus en plus présente. Cette saison ne déroge pas à la règle puisqu’après 12 journées, les Berruyères sont leader du championnat avec 10 victoires pour 2 petites défaites, dont une au match aller à Mont de Marsan.
Année après année, Olivier Lafargue peut s’appuyer sur un collectif bien rodé (7 joueuses à plus de 8 points de moyenne) mené d’une main de maitre par la nouvelle patronne du club Pauline Astier et où les recrues estivales s’expriment à merveille à l’image de Kariata Diaby, Amy Okonkwo ou Morgan Green particulièrement saignante sur les derniers matchs.
2 styles de jeu s’opposent cette année avec cette équipe : du jeu posé avec une forte présence à l’intérieur lorsque Kariata Diaby est sur le terrain et du jeu très rapide à base de transition lorsque cette dernière est sur le banc.
Aux Landaises de s’adapter défensivement demain tout en proposant un basket offensif plus en mouvement que les précédents matchs.
LA JOUEUSE À SUIVRE :
Arrivée cet été dans le Berry après une saison couronnée de succès à Villeneuve d’Ascq, Kariata Diaby est fidèle à elle-même depuis le début de la saison.
Archi-dominante dans la peinture, dotée de bonnes mains, elle détruit et use les intérieures adverses physiquement, et a développé des choses intéressantes au niveau de sa vision de jeu. Elle tourne en moyenne à 16.3 points et 8.1 rebonds de moyenne en La Boulangère Wonderligue.
Son duel avec Luisa Geiselsöder, meilleure joueuse landaise depuis le début de la saison, sera à surveiller tant les deux joueuses sont les pièces maitresses de leurs équipes respectives.
COMMENT REGARDER LE MATCH ?
La rencontre sera diffusée en direct et gratuitement sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Basket-Ball.