PREVIEW | LDLC ASVEL – BASKET LANDES
Pour la deuxième fois cette semaine, la cinquième en novembre, les Landaises disputeront une rencontre à l’extérieur, cette fois-ci sur le parquet du LDLC Lyon Asvel Féminin.
À égalité au classement de La Boulangère Wonderligue avec 3 victoires et une défaite, les 2 équipes voudront assurément nous proposer un joli spectacle ce samedi 2 novembre à 20h00 pour finir le premier bloc de la saison sur une bonne note.
Retrouvez ci-dessous les informations de la rencontre.
L’EFFECTIF DE L’ASVEL :
- Tea CLEANTE
- Kekelly ELENGA
- Dayshanette HARRIS
- Juste JOCYTE
- Soana LUCET
- Dominique MALONGA
- Justine MOUYOKOLO
- Francesca PASA
- Laura QUEVEDO
- Ainhoa RISACHER
- Julie WOJTA
Le LDLC Asvel Féminin a pris un virage a 180 degrés cette saison en changeant pas moins de 80% de son effectif et en misant en grande partie sur la jeunesse. Exit les stars qui avaient gagné la Ligue Féminine de Basket et l’Eurocup Women en 2023, le nouveau coach Yoann Cabioc’h a construit un effectif jeune avec le budget qui lui était accordé.
Et le moins que l’on puisse dire est que le début de saison des Lyonnaises donne pour le moment raison aux choix forts du club puisqu’après 8 rencontres (toutes compétitions confondues), les coéquipières de Juste Jocyte en ont remporté 7 avec de gros écarts à plusieurs reprises.
Le coach lyonnais s’appuie beaucoup sur ses joueuses majeures en championnat (4 joueuses à plus de 29 minutes de moyenne) et cherche à développer un jeu up-tempo avec de nombreuses possessions et un point d’encrage important dans la raquette avec la présence de l’internationale française Dominique Malonga.
LA JOUEUSE À SUIVRE :
L’étoile montante du basket français. À seulement 18 ans, Dominique Malonga écrase tout sur son passage depuis le début de la saison. Déjà dominante lors de son année de prêt à Tarbes la saison dernière au point d’être élue dans le 5 majeur du championnat, celle qui a disputé sa première compétition avec l’Équipe de France cet été a semble-il passé un nouveau cap sur ce début de saison avec l’Asvel.
Candidate pour la première place de la Draft WNBA 2025, Dominique Malonga a déjà plusieurs cordes à son arc : capable de finir près du cercle, de shooter à mi ou longue distance et très présente défensivement, elle représente déjà un casse-tête pour toutes les équipes adverses.
Cette semaine en EuroCup Women face à Limassol, elle est devenue la première joueuse française professionnelle à dunker lors d’une compétition officielle.
COMMENT REGARDER LE MATCH ?
La rencontre sera diffusée en direct et gratuitement sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Basket-Ball.