LES U20 CARTONNENT À ORTHEZ !

Si les U20 ont réalisé un nouveau carton sur le parquet de l’US Orthez, les U15 se sont inclinées pour la première fois de la saison.

NF2 – US Orthez 50 – 78 Basket Landes

Autrices d’une solide prestation défensive, les protégées de Vincent Joly ont rapidement pris les commandes de la rencontre sans plus jamais les lâcher pour largement s’imposer et glaner un quatrième succès consécutif, en 4 rencontres. Elles partagent actuellement la place de leader de la Nationale 2 Féminine avec Lamboisières.

🎙️ La réaction de Vincent : “Un quatrième succès construit sur une défense très efficace en première mi-temps. Nous avons pu créer un écart important tôt dans le match. Ça nous a permis de ne pas nous affoler lorsqu’Orthez est revenu fort au troisième quart-temps avec un regain d’adresse et d’agressivité. On a pu contrôler la 2ème mi-temps avec une bonne alternance.”

📊 Le boxscore : Darrieutort 3, Diallo 5, Heleno 12, Chemin 5, Dechanoz 12, Brouste -, Uriarte 6, Dosso 5, Caille 10, N’Diaye 14, Lambert 6.

U15 – Basket Landes 81 – 83 Étoile Sportive Gimontoise

Ce match entre les 2 équipes toujours invaincues de la poule s’annonçait intense et serré. Dominantes en première période, les jeunes pousses de Basket Landes Association n’ont pas su garder leur avance en seconde période et ont vu leurs adversaires du jour prendre les commandes du match à 5 minutes de la fin. Les protégées de Bastien Darrieutort s’inclinent pour la première fois cette saison, de 2 petits points, malgré une dernière possession très bien gérée mais pas conclue.

🎙️ La réaction de Bastien : “1ère défaite de la saison à domicile face à Gimont. Malgré le résultat, nous sommes satisfaits du visage que l’équipe a montré aujourd’hui, les filles ne se sont pas désunies malgré les coups du sorts tout au long du match (fautes, blessures…).
Le match se joue sur des détails (lancers francs, rebonds offensifs laissés…) mais on va apprendre de ces situations, et les filles les négocieront mieux lors des prochains matchs. Place au repos bien mérité pour les filles après cette phase aller très satisfaisante. Ce groupe est investi et travailleur, on a déjà hâte de les retrouver pour la suite de la saison.”

📊 Le boxscore : Brethous 19, Capdepuy 15, Wallaert 7, Dehez 9, Brouste 5, Gayon 6, Sourigues 3, Lacroix 4, Gauzere 5, Pierré 2, Lemaitre 2, Garbay 4.

Pour voir ou revoir la rencontre ⤵️