PREVIEW | CHARNAY – BASKET LANDES

Les Landaises se déplacement ce week-end en Bourgogne-Franche-Comté afin d’y disputer la troisième journée de La Boulangère Wonderligue face au Charnay Bourgogne Basket Sud.

Rentrée en Allemagne cette semaine pour raisons personnelles, Luisa Geiselsoder sera de retour dans le groupe, au même titre de Marie Pardon qui a repris la compétition ce mercredi après plusieurs semaines d’absence.

La rencontre sera diffusée en direct et gratuitement (frais de production à la charge du club hôte) sur Sport en France.

L’EFFECTIF DE CHARNAY :

  • Monique AKOA MAKANI
  • Elizabeth BALOGUN
  • Coralie CHABRIER
  • Claire DALSTRA
  • Mariama DARAMY
  • Nathalie DESSET
  • Maeva DJALDI-TABDI
  • Madeleine GARRICK
  • Astou GAYE
  • Eliah KIAVI
  • Paula STRAUTMANE
  • Shakayla THOMAS (incertaine)

Après une saison 2023-2024 réussie, terminée à la cinquième place du classement de la Ligue Féminine de Basket, le club coaché par Stephane Leite a fait le choix de la continuité en gardant une bonne ossature de son effectif. Les Françaises Maeva Djaldi-Tabdi, Coralie Chabrier et Monique Akoa Makani et l’américaine Shakayla Thomas, toutes trois autrices de bonnes saisons l’année dernière, sont toujours aux commandes de l’effectif charnésien avec pour ambition de faire au moins aussi bien que l’année passée !

Sur ce début de saison, le Charnay Bourgogne Basket Sud (qui joue à Prissé durant la période des travaux dans sa salle) a plutôt bien démarré avec une courte défaite à domicile face à Montpellier et une victoire après prolongation à Chartres. Cette semaine, le CBBS a disputé et largement remporté la première rencontre européenne de son histoire et démarrera la rencontre face aux Landaises avec le plein de confiance.

Joueuse majeure la saison dernière, l’américaine Shakayla Thomas, qui a prolongé durant l’inter-saison, n’a pour le moment pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison à cause d’un arrachement osseux au pouce. Sa participation à la rencontre de demain est, aux dernières informations, très incertaine.

La saison passée à domicile, les coéquipières de capitaine Chabrier avaient complètement rendu amorphe les Landaises, pourtant sur une bonne dynamique et voudront rééditer cette grosse performance face aux protégées de Julie Barennes, toujours invaincues depuis le début de la saison (3 victoires en EuroLeague, 2 victoires en La Boulangère Wonderligue).

Crédit photo : Jean-Philippe Vorillion / Charnay Bourgogne Basket Sud

LA JOUEUSE À SUIVRE DU MATCH :

Déjà très en vue la saison passée (12.5 points, 3.4 rebonds, 4.7 passes de moyenne), la joueuse formée à Lyon cartonne sur ce début de saison ! Monique Akoa Makani est tout simplement la joueuse de Charnay avec le plus gros temps de jeu de son équipe, et la plus grosse évaluation.

Joueuse très complète offensivement ayant la faculté à alterner entre le drive et le shoot à longue distance, et capable de stopper les meilleures joueuses adverses défensivement, l’arrière devra être surveillée comme du lait sur le feu par les Landaises afin de limiter son rendement et donc son impact sur le collectif charnésien.

Crédit photo : Jean-Philippe Vorillion / Charnay Bourgogne Basket Sud

COMMENT REGARDER LE MATCH ?

La rencontre sera diffusée en direct et gratuitement (frais de production à la charge du club hôte) sur Sport en France.

Sport en France est accessible gratuitement chez Orange Sosh sur le canal 174, chez Free sur le canal 190, chez SFR sur le canal 129 et chez Bouygues Telecom sur le canal 192. Sport en France est également accessible pour les abonnées Canal Plus sur les canaux 78 ou 109 selon les décodeurs.