PREVIEW | BASKET LANDES – DVTK MISKOLC
Les Landaises démarrent ce mercredi 9 octobre 2024 (19h30) la phase régulière d’EuroLeague Women à l’Espace François Mitterrand face aux Hongroises du DVTK Miskolc ! Une cinquième saison consécutive dans la plus belle des compétitions européennes où les Landaises auront à coeur de bien figurer.
Basket Landes et le DVTK Miskolc se sont affrontés à plusieurs reprises (8 rencontres) sur la scène internationale, dont 4 fois à l’Espace François Mitterrand … pour 4 victoires de Basket Landes !
Il reste encore une petite cinquantaine de places disponibles à la vente sur notre billetterie en ligne ⇢ J’ACHÈTE LES DERNIERS BILLETS DISPONIBLES
L’EFFECTIF DU DVTK MISKOLC :
- Veronika KANYASI
- Reka LELIK
- Nina AHO
- Zsofia TENYER
- Melinda MIKLOS
- Eliza FARBAS
- Fruzsina OLAH
- Tyra AHO
- Ana TADIC
- Monika GRIGALAUSKYTE
- Aleksa GULBE
- Kaila CHARLES
- Milica JOVANOVIC
- Petra TOMAN
L’équipe de Miskolc a réalisé un exercice d’EuroLeague 2023-2024 de très haut niveau et est passé à 2 doigts d’une qualification historique pour le Final Four de la compétition, en plus d’un nouveau titre de champion de Hongrie (remporté 3 à 0 face à Gyor). Pour espérer récidiver cette saison, le club hongrois a fait le pari de la continuité en ne recrutant qu’une seule joueuse, l’internationale lettone Aleksa Gulbe en provenance de Saragosse, afin de combler le départ de l’Australienne Darcee Garbin (10.5 points et 4.3 rebonds de moyenne la saison dernière).
Depuis le début de la saison, les joueuses de Peter Volgy se sont imposées à 3 reprises (en 3 rencontres) face à des équipes de seconde zone du championnat hongrois. Difficile donc de juger leur niveau actuel et leur état de forme, mais pas leur confiance qui doit probablement être au plus haut.
S’appuyant sur une grosse mise en place défensive et une attaque menée par les extérieures Reka Lelik et Kaila Charles, le DVTK Miskolc viendra à l’Espace François Mitterrand avec la ferme intention de s’imposer et lancer idéalement sa saison européenne.
LA JOUEUSE À SUIVRE :
Arrivée au club la saison passée, l’Américaine Kaila Charles a réalisé une saison d’EuroLeague de haute facture (11.5 points, 8.3 rebonds et 2.8 passes de moyenne) et n’était pas étrangère aux belles performances de son équipe.
Passée par le WNBA avec Connecticut, Atlanta et Seattle, l’arrière est une joueuse très athlétique qui possède un très bon jeu à mi-distance. Elle est également très à l’aise quand il faut attaquer le panier avec puissance et a de bonnes mains pour finir près du cercle. Dans un bon jour, elle peut changer le cours d’un match.
LA BANDA DU MATCH :
Pour ce début de phase régulière d’EuroLeague Women, le rythme vous sera donné par la banda Lous Faïences de Samadet, en plus de notre speaker Didier Goeytes et de la célèbre mascotte landaise Dunky Duck.
COMMENT REGARDER LE MATCH ?
La rencontre sera diffusée en direct en gratuitement sur la chaîne YouTube de l’EuroLeague Women.