PREVIEW | BESIKTAS – BASKET LANDES
Pour la première fois de l’histoire du club, les Landaises devront disputer un tour qualificatif pour rejoindre la phase de groupe de l’EuroLeague Women ! Ce tour qualificatif se jouera en deux manches et le goal average cumulé définira qui se qualifiera en EuroLeague et qui sera reversé en EuroCup.
Opposées aux turques du Besiktas JK, les protégées de Julie Barennes disputent le match aller ce mercredi 18 septembre, 19h00 (heure française) à Istanbul.
Vous pourrez suivre la rencontre en direct et gratuitement sur la chaîne YouTube de l’EuroLeague Women !
L’EFFECTIF DE BESIKTAS JK :
- Elif Ulku
- Esra Guvenc
- Ozge Ozisik
- Melek Uzunoglu
- Hatice Gulcelik
- Elif Bayram
- Zeynep Can
- Khaalia Hillsman
- Holly Winterburn
- Mihaela Lazic
L’équipe turque, finaliste de la dernière édition de l’EuroCup Women, sera privée de plusieurs joueuses stars pour ce tour qualificatif d’EuroLeague. L’arrière star américaine Dana Evans (22.6 points et 5 passes de moyenne en EuroCup la saison passée) et les recrues Temi Fagbenle et Nika Mühl sont actuellement retenues par leurs clubs de WNBA, qui n’ont pour le moment pas terminé leur saison.
Malgré ces absences, coach Akkaya pourra s’appuyer sur un 5 majeur dominant avec la présence de l’internationale Turque Bayram, l’intérieure américaine Hillsman et les extérieurs Winterburn et Lazic.
Premier match officiel de la saison oblige, les informations sur l’identité collective de cette équipe stambouliote sont trop peu nombreuses pour détailler ce qui sera leur plan de jeu pour cette double confrontation face aux Landaises. Ce qui est une certitude, c’est que les turques ont l’expérience de ces rencontres puisqu’elles ont déjà disputé le tour qualificatif la saison dernière face à Polkowice.
Durant leur préparation, le Besiktas JK a affronté à deux reprises l’Olympiakos (D1 grecque) pour une défaite de 11 points et une victoire de 5 points. Elles ont également affronté une autre équipe turque, Emlak Konut, et se sont inclinées 70 à 63.
LA JOUEUSE À SUIVRE :
Internationale anglaise qui a disputé et performé lors du dernier EuroBasket Women’s (8.8 points, 4.3 passes et 5.5 rebonds de moyenne), Holly Winterburn est l’une des principales recrues de Besiktas cette saison.
La meneuse anglaise arrive en provenance du club des London Lions, avec qui elle a remporté l’EuroCup Women la saison passée face à … Besiktas (12.6 points, 5.1 passes et 4.2 rebonds de moyenne sur la compétition) ! Scoreuse capable de marquer dans diverses positions, que ce soit sur du drive, du shoot ou du post-up, elle devrait être la principale force offensive de l’équipe de Besiktas lors de cette double confrontation.
COMMENT REGARDER LE MATCH ?
La rencontre sera diffusée en direct en gratuitement sur la chaîne YouTube de l’EuroLeague Women.
Le live stats du match : CLIQUEZ-ICI