WEEK-END SANS VICTOIRE POUR LE CENTRE DE FORMATION
NF2 – Gars d’Herbauges Bouaye 73 – 64 Basket Landes
Les Espoirs effectuaient un déplacement périlleux dans le Loire-Atlantique ce samedi. Et effectivement, la rencontre n’a pas été une partie de plaisir pour les protégées de Vincent Joly qui étaient handicapées par plusieurs absences. L’occasion pour deux U18 (Vanessa Darrieutort & Amayane Ratier) d’intégrer le groupe avec des responsabilités. Un revers honorable donc pour les jeunes landaises qui, malgré un mauvais départ, ont su rester au contact des locales tout au long de la rencontres avant de s’incliner face à une équipe de Bouaye plus constante sur 40 minutes.
🎙️La réaction de Vincent : “Après un début de match timide, on enchaîne bien offensivement. On marque 37 points en 15 minutes ce qui est très bien. Derrière le 3ème quart-temps n’est pas bon. On ne marque plus et surtout on encaisse presque 40 points en 2ème période ce qui est rédhibitoire pour espérer s’imposer même si on était qu’à -6 à une minute de la fin.”
📊 Le boxscore : Darrieutort 4, Lalanne 14, Heleno 8, Ratier 6, Wade-Gisse 6, Sovran 2, Latil 19, N’Diaye 5, Moreira 0.
U18 ÉLITE – Basket Landes 78 – 82 Roche Vendée BC
À domicile, les coéquipières de Victoire Mercier avaient l’obligation de gagner pour maintenir l’espoir d’une qualification au Final Four de la division, qui se jouerait alors à Bourges à l’occasion de la dernière journée de phase régulière. Si les deux équipes ont été au coude à coude tout au long de la rencontre, ce sont bien les jeunes de La Roche Vendée qui ont fait preuve de plus d’envie et de réalisme et qui viennent s’imposer à l’Espace François Mitterrand.
🎙️La réaction de Jean-Michel : “J’étais déçu le week-end dernier mais finalement pour des bonnes raisons … Aujourd’hui je suis très déçu. Certes on marque 80 points mais on a été dominés dans ce qui doit être, surtout à domicile, notre ADN …la défense ! Le repli défensif, le rebond, la lecture des aides, tout a été compliqué. Si on rajoute un nombre de balles perdues incalculable, il est compliqué de gagner avec un tel gaspillage.
Félicitations à La Roche qui a su imposer ce qui devrait être nos armes, la dureté et l’intensité, pour une belle victoire qui nous prive du suspense pour une qualification au Final Four.”
📊 Le boxscore : Darrieutort 12, Lesbarreres 4, Mercier 15, Dosso 6, Chemin 4, Dechanoz 9, Caille 2, Uriarte 18, Ratier 6, Lambert 2.
U15 ÉLITE – CTC Cap de Gascogne Basket Landes 70 – 90 Tarbes Gespe Bigorre
Face au leader de la poule qui se dirige tout droit vers le Final Four, les jeunes de la CTC Cap de Gascogne n’ont pas démérité. Au contact à la fin du premier quart-temps, les protégées de Bastien Darrieutort ont pris un premier éclat dans le second quart-temps mais n’ont jamais abandonnées, revenant par deux fois à 10 points de leurs adversaires, qui, grâce à un collectif plus rodé, est venu s’imposer de 20 points à l’Espace François Mitterrand.
🎙️La réaction de Bastien : “…”
📊 Le boxscore : Gardesse 14, Brethous 0, Dumont 9, Capdepuy 8, Brouste 1, Dantas 4, Thomas 9, Nardozzi 14, Gayon 4, Buffet 7.