ÇA PASSE POUR LES U15 ET LES U18, ÇA CASSE POUR LES U20 !

Les 3 équipes du centre de formation jouaient à domicile ce week-end. Et les jeunes pousses de Basket Landes ont connu des fortunes diverses.

NF2 / ESPOIRS LFB – Basket Landes 69 – 71 Tarbes Gespe Bigorre

Désillusion pour les protégées de Vincent Joly qui se sont inclinées samedi en lever de rideau de l’équipe professionnelle contre le voisin tarbais. Une défaite à domicile qui pourrait bien coûter cher dans la course au Final Four.

🎙 La réaction de Vincent : “Une première mi-temps correcte puis un deuxième acte où nous sommes battus dans les duels et le rebond. De -8 en fin de 4ème quart-temps, nous sommes revenus à égalité à 6 secondes de la fin mais cela n’a pas suffit pas. Notre 12/31 aux lancers francs nous a condamné.”

📊 Le boxscore : Lalanne 5, Diallo 18, Heleno 15, Wade Gisse 5, Sovran 2, Uriarte 7, Latil 5, Caille 10, N’Diaye 2.

Vous pouvez voir ou revoir le match en cliquant sur la vignette ci-dessous ⤵️

U18 – Basket Landes 82 – 41 CTC Colomiers Tournefeuille

Les protégées enchaînent en ce début d’année et ont enchainé ce week-end une troisième victoire en autant de rencontres lors de la seconde phase du championnat. Ce troisième succès leur permet de rester en tête du groupe à égalité avec Bourges.

🎙 La réaction de Jean-Michel : “Face à une équipe montant de deuxième division, on a mis les ingrédients nécessaires pour faire un match sérieux. On pêche toujours par manque de réalisme dans les finitions mais globalement je suis satisfait de notre début de deuxième phase.”

📊 Le boxscore : Darrieutort 12, Mercier 7, Dosso 9, Chemin 8, Dechanoz 9, Uriarte 7, Lesbarreres 6, Duportal 2, Canales 2, Ratier 16, Lambert 4.

U15 – CTC Cap de Gascogne Basket Landes 77 – 51 BCSP Rezé

Les jeunes pousses de la CTC Cap de Gascogne ont décroché ce week-end leur première victoire de la seconde phase et peuvent repartir de l’avant avec comme objectif de finir cette saison 2023-2024 de la plus belle des manières.

🎙 La réaction de Bastien : “Les filles ont réagi et pris leur revanche par rapport au ´non match’ de Tarbes dimanche dernier. Elles ont fait un match intéressant en mettant l’intensité demandée, tant défensivement qu’offensivement. Nous allons nous atteler maintenant à trouver plus de justesse dans le jeu pour progresser collectivement dans les prochaines semaines. Ce match est encourageant.”

📊 Le boxscore : Gardesse 9, Brethous 6, Dumont 10, Cadepuy 8, Brouste 6, Dantas 11, Thomas 2, Nardozzi 8, Gayon 4, Sourigues 4, Hajji 7, Buffet 2.