LES LANDAISES SE QUALIFIENT DANS LA DOULEUR !

Face à une équipe de Saint-Amand très diminuée, les Landaises ont souffert durant l’intégralité de la rencontre mais ont assuré l’essentiel, pour repartir des Hauts-de-France avec la qualification en demi-finale de la Coupe de France (63-65).

Les joueuses du Hainaut, avec notamment en tête de liste Hatoumata Diakité (15 points, 9 rebonds) ont pris l’avantage au tableau d’affichage dès les premières minutes de la rencontre et ont compté neuf longueurs d’avance, forçant Julie Barennes a prendre temps-mort afin de remettre la tête à l’endroit à ses troupes. Les Landaises ont comblé leur retard peu de temps après, finissant le premier quart-temps avec une seule unité de différence.

Un 10-0 dès le début du deuxième acte a permis aux coéquipières d’Alexis Peterson (13 points, 6 passes) de prendre les devants au tableau d’affichage mais n’a pas réussi à conserver les nordistes à distance et sont rentrées au vestiaire avec deux petites longueurs d’avance.

À la reprise, les Landaises ont continué de faire la course en tête sans pour autant parvenir à se mettre à l’abri, l’écart ne dépassant pas neuf points. La tension est montée lors des dix dernières minutes, durant lesquelles Saint-Amand est revenu à égalité au score avant que les Landaises fassent preuve de plus de maitrise et d’expérience pour l’emporter de deux points (63-65) face à une vaillante équipe.

HIGHLIGHTS

Les highlights du quart de finale de la Coupe de France sont disponibles sur notre chaîne YouTube ⤵️