TOUT SAVOIR SUR LA RENCONTRE FACE À GYOR !
Les Landaises disputeront ce soir (19h30) leur première rencontre d’EuroLeague Women de l’année 2024, face aux Hongroises de l’UNI Gyor. Une nouveauté pour les spectateurs de l’Espace François Mitterrand qui, en plus de 10 ans de participations aux coupes d’Europe, n’ont jamais vu le club du Nord de la Hongrie fouler le parquet montois.
Ce sera également la dernière fois qu’un club européen foulera le parquet de Mitterrand cette saison, puisque la dernière journée d’EuroLeague à domicile se jouera face à l’autre équipe française du groupe (Villeneuve d’Ascq).
Il reste encore une petite centaine de places en vente pour cette rencontre : BILLETTERIE EN LIGNE
Vous pourrez suivre la rencontre en direct et gratuitement sur la plateforme Skweek ou sur les ondes de France Bleu Gascogne !
L’EFFECTIF DE L’UNI GYOR :
- 4 – Debora DUBEI
- 5 – Janka HEGEDUS
- 6 – Bridget CARLETON
- 8 – Dora RUFF-NAGY
- 10 – Reka DOMBAI
- 13 – Agnes TOROK
- 22 – Cyesha GOREE
- 23 – Boglarka BACH
- 24 – Destiny SLOCUM
- 32 – Janka GYONGYOSE
- 33 – Kristine ANIGWE
Après 10 journées d’Euroleague Women, les joueuses de László Cziczás n’ont pas remporté qu’une seule rencontre et c’était lors du match aller face à Basket Landes. Bien plus en rythme que les protégées de Julie Barennes, les Hongroises sous l’impulsion d’une Destiny Slocum de gala avaient rapidement douché les espoirs landais. Depuis cette belle performance à domicile, les coéquipières de Cyesha Goree n’ont pas réussi à enchainer malgré les prouesses entrevues à Prague (-4), Bologne (-6) ou encore Polkowice (défaite après prolongation).
Pas épargné par les blessures, l’effectif de Gyor a été renforcé en fin d’année 2023 par l’arrivée de l’internationale canadienne Bridget Carleton, joueuse de Salamanque la saison dernière. Un effectif qui compte tout de même plusieurs joueuses très talentueuses comme les internationales hongroises (Goree, Dubei), la joueuse WNBA et internationale britannique Kristine Anigwe et donc la dernière recrue en date Bridget Carleton (également joueuse du Minnesota Lynx en WNBA).
Le match face à Basket Landes, qui n’a remporté qu’une rencontre de plus en EuroLeague Women, s’annonce équilibré et intense et les Hongroises voudront sans aucun doute repartir de l’Espace François Mitterrand avec une deuxième victoire en poche.
LA JOUEUSE À SUIVRE DU MATCH :
Internationale anglaise qui a disputé l’EuroBasket Women (12.3 points et 12.3 rebonds) cet été avant de partir en WNBA avec Chicago et Connecticut, Kristine Anigwe domine depuis le début de la saison d’Euroleague : 18.4 points, 10 rebonds et 2.4 passes décisives de moyenne malgré une blessure qui l’a éloigné des parquets pendant 5 rencontres.
Capable de jouer loin du cercle, de driver ou de jouer poste-bas, la recrue majeure de l’effectif hongrois sera la principale arme offensive de Gyor à limiter pour espérer l’emporter, ce qui avait été le cas lors du match aller puisque l’intérieure avait dû se contenter de 9 points et 9 rebonds en 22 minutes.
L’UNI GYOR À MONT DE MARSAN :
Les joueuses et le staff hongrois sont arrivés dans l’après-midi d’hier à Mont de Marsan et ont enchainé avec un entrainement à l’Espace François Mitterrand. Retrouvez quelques photos du début de l’entrainement des coéquipières de Destiny Slocum.
DES CHIPS MADE IN LANDES GRATUITES :
À l’occasion de la rencontre face à UNI Győr, notre partenaire Tchanqué La Chips d’Aqui aura le plaisir d’offrir des paquets de chips à la buvette l’entre deux et lors de la réception VIP d’avant-match !
Découvrez-en d’avantage sur leur histoire ici https://xn--tchanqu-chips-hhb.fr/
LA BANDA DU MATCH :
Pour cette première rencontre européenne de 2024, le rythme vous sera donné par la banda Los Divinos de Grenade sur l’Adour, en plus de notre speaker Didier Goeytes et de la célèbre mascotte landais Dunky Duck.
LE MATCH DIFFUSÉ EN DIRECT :
Deux possibilités s’offrent à vous afin de suivre la rencontre :
- Écouter la rencontre commentée en direct par Alain Dufau sur les ondes de France Bleu Gascogne à partir de 19h25 (98.8 FM).
- Regarder la rencontre en direct sur la plateforme dédiée 100% au basket Skweek.