BASKET LANDES TOUT EN MAITRISE À LANDERNEAU

Les Landaises n’ont pas tremblé face au dernier du classement de la Ligue Féminine de Basket et se sont imposées 45 à 64.

Après quelques minutes de mise en route, les Landaises montait brusquement le rythme en s’appuyant sur leur bonne défense pour lancer leur habituel jeu rapide (12-20, 13e). Mais l’apport de l’ancienne de la maison bleue et blanche Evelyn Akhator près du cercle et l’activité de Prescillia Lezin permettait à Landerneau de respirer et de rejoindre le vestiaire à égalité avec les protégées de Julie Barennes (28-28, mi-temps).

Au retour du vestiaire les Landaises proposaient une grosse pression défensive, leur permettant de trouver du rythme en attaque (30-36, 13e). Luisa Geiselsoder entamait un chantier des deux côtés du terrain, soutenue par Clarince Djaldi-Tabdi et Angela Salvadores. Dans le dernier acte, Angela Salvadores et Louise Bussière s’amusaient très loin de l’arc pour maintenir tranquillement un écart conséquent et s’imposer sérieusement sur le parquet de Landerneau (45-64).

HIGHLIGHTS

Les highlights de la onzième journée de Ligue Féminine de Basket sont disponibles sur notre chaîne YouTube ⤵️