LES LANDAISES TOMBENT À CHARNAY
Trois jour après leur succès en EuroLeague Women face à Bologne, les Landaises se déplaçaient à Charnay pour disputer une rencontre piège face au promu charnésien qui n’en finit plus de surprendre depuis le début de saison.
C’est les Landaises qui réalisent la meilleure (ou moins mauvaise) entame avec deux tirs primés de Luisa Geiselsoder et Angela Salvadores (4-8, 4e). Avec 5 points au compteur dans les premières minutes, Maëva Djaldi-Tabdi (la soeur de Clarince) maintient Charnay en vie (9-10, 6e). Les locales profitaient d’un temps fort en fin de premier quart-temps pour aligner 7 pts consécutifs et creuser un premier écart (21-14, 9e). Malgré un run conclu par un panier plus faute de Kendra Chery, Charnay vire en tête à la pause (29-28).
En capacité de prendre le large au score (33-28, 22e), Charnay ne parvient pas à franchir la barre des cinq points d’avance au cours d’un match où les défenses prenaient le dessus sur attaques (38-33, 24e). En difficulté dans la raquette (46-37, 28e), les protégées de Julie Barennes recollent au score petit à petit grâce à leur adresse aux lancers francs (51-46, 30e). Mais le money-time est à sens unique conclu par un 9-0 des joueuses de Stéphane Leite qui propulse le Charnay Basket Bourgogne Sud vers un succès de prestige 63-52.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre !
HIGHLIGHTS :
Les highlights de la neuvième journée de Ligue Féminine de Basket sont disponibles sur notre chaîne YouTube ⤵️