LES U15 FONT TOMBER LE LEADER
En match avancé de la neuvième journée du championnat U15 élite, les protégées de Bastien Darrieutort se sont imposées face au leader tarbais et confirment leur bonne forme actuelle !
ESPOIRS LFB – Basket Lattes Montpellier Association 61 – 49 Basket Landes
En déplacement chez le leader de la poule, les espoirs entrainées par Vincent Joly se sont inclinées pour la première fois de la saison dans le championnat Espoirs LFB face à une équipe de Montpellier plus physique et qui aura su prendre le match par le bon bout. À noter la bonne réaction de l’équipe en seconde période, sans pour autant que cela leur permette de revenir au score.
🎙 La réaction de Vincent Joly : Une première mi-temps pas à la hauteur de ce qui était attendu dans l’engagement physique, l’activité et l’intensité. Résultat, nous sommes largement menés. On réagit bien en deuxième mi-temps, en mettant cette fois ci les ingrédients nécessaires mais nous partions de trop loin. Il faut souhaiter que la leçon soit retenue et que l’on sache s’inspirer de cette bonne deuxième partie de match.”
📊 Le boxscore : Lalanne 2, Diallo 6, Heleno 5, Wade Gisse 8, Sovran 10, Uriarte 8, Latil 6, Caille 2, N’Diaye 2, Moreira 0.
U15 – CTC Cap de Gascogne Basket Landes 74 – 67 Tarbes Gespe Bigorre
Pour leur retour à l’Espace François Mitterrand, les protégées de Bastien Darrieutort s’attaquaient au gros morceau de la poule, jusque-là invaincu après 8 journées. Après une première mi-temps ouverte où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les jeunes pousses de la CTC Cap de Gascogne ont su prendre quelques longueurs d’avance dans la deuxième période et gérer cette avance en fin de rencontre. Une septième victoire en neuf rencontres pour les bleuettes qui étaient, déjà avant cette rencontre, qualifiées pour la poule haute du championnat.
🎙 La réaction de Bastien Darrieutort : Les filles enchaînent une quatrième victoire consécutive face à une belle équipe de Tarbes, invaincue depuis le début de saison. Elles ont livré une prestation sérieuse avec de la réussite et une adresse retrouvée. Le groupe continue d’avancer et monte progressivement en puissance.
Nous espérons maintenant retrouver les absentes (malades et blessées) pour pouvoir travailler au complet lors des entraînements, et préparer la seconde phase dans les meilleures conditions possibles.
Nous avons aussi une pensée pour Marine Larqué (Tarbes) blessée à l’épaule pendant le match d’hier, bon rétablissement à elle.
📊 Le boxscore : Brethous 5, Dumont 20, Capdepuy 0,Baudimont 3, Dantas 0, Thomas 3, Nardozzi 13, Gayon 0, Wallaert 0, Hajji 16, Buffet 14.
Pour voir ou revoir le match dans son intégralité ⤵️