PREMIÈRE DÉFAITE EN EUROLEAGUE

À Prague, les Landaises auront tenu trois quart-temps, avant d’exploser dans les dix dernières minutes, encaissant un terrible 27-9. Les Landaises étaient au contact (58-54, 30′) du demi-finaliste de la dernière campagne grâce à leurs intérieurs Luisa Geiselsöder (22 points et 9 rebonds) et Samantha Fuehring (8 points).

Mais les joueuses de Julie Barennes ont dû céder face à la belle adresse tchèque à 3PTS (10/25) lors de la dernière période (85-63). Sous le cercle, le tandem franco-australien Valériane Ayayi (17 pts, 10 rbds) et Ezi Magbegor (20 pts, 12 rbds) n’ont pas été tendres avec les coéquipières d’Alexis Peterson. Défaite 85-63.

LA RÉACTION

Julie Barennes (coach de Basket Landes) : “Il y a du positif parce qu’on a vraiment été bien pendant un moment. Et là, on craque. Contre ce genre d’équipes, tu ramasses en très peu de temps. Derrière, c’est compliqué de revenir. Il y a quelques mauvais passages, on doit trouver plus de stabilité. Le mieux, c’est de ne pas laisser partir ce genre d’équipes, car tu perds beaucoup d’énergie derrière. Et quand tu reviens, rester au contact. C’est dommage parce qu’on manque un peu, je pense, d’expérience, de gestion des temps faibles. On se précipite en attaque et derrière, bam, contre-attaque…”

LES HIGHLIGHTS

Revivez les meilleurs actions de ce premier match d’EuroLeague Women de la saison en vidéo en cliquant sur la vignette ci-dessous ⤵️