LES LANDAISES TERMINENT LEUR PRÉPARATION SUR UNE BONNE NOTE !
Les protégées de Julie Barennes avaient rendez-vous avec leur public ce week-end à l’occasion de deux rencontres amicales organisées à l’Espace François Mitterrand face aux clubs basques de Gernika et d’Araski !
Vendredi, les Landaises étaient opposées au Lointek Gernika, équipe d’EuroCup Women qui a terminé à la cinquième place de la dernière saison de Liga Endesa. Une rencontre durant laquelle les supporters landais ont pu découvrir les nouvelles recrues de Basket Landes et les premiers principes de jeu mis en place par le staff !
Une première mi-temps maitrisée par les coéquipières de Samantha Fuehring grâce notamment à de beaux mouvements de balle et du jeu rapide. En seconde période, la donne fût différente avec quelques erreurs qui seront à gommer durant les prochaines semaines, notamment dû au manque d’expérience collective d’un groupe renouvelé à 80% et dont la préparation a été perturbée par les arrivées retardées de certaines joueuses, et la réquisition d’autres joueuses pour des sélections de 3×3 ! Défaite 69 à 73.
LA RÉACTION
Olivier Constant : “C’est un match de préparation. On veut évidemment toujours gagner mais la défaite est un peu anecdotique. L’idée était de tester des choses ce soir, beaucoup de pression, et se confronter à des adversaires différents.”
LES STATISTIQUES
LES HIGHLIGHTS
Retrouvez les meilleures actions de cette quatrième rencontre amicale face à Gernika en cliquant sur la vignette ci-dessous ⤵️
Pour la deuxième rencontre du week-end, les Landaises étaient opposées à une autre équipe du Pays Basque Espagnol : Araski AES !
Comme vendredi face à Gernika, l’entame de match est en faveur des protégées de Julie Barennes qui imposent leur rythme à leurs adversaires. Rythme qu’elles garderont tout au long de la rencontre pour maintenir un écart confortable et s’imposer de 15 points (70-55) en cloture de cette préparation. Une rencontre où l’intérieure américaine Samantha Fuehring n’aura joué que 5 minutes suite à une légère blessure à la cheville. Une précaution prise par le staff, à quelques jours du premier match officiel de la saison.
LA RÉACTION
Julie Barennes : “Que ce soit dans le contenu ou le résultat, c’est hyper difficile de faire un bilan car je n’ai pas eu les mêmes joueuses à chaque match. Mais j’aime beaucoup l’état d’esprit qui se dégage, la volonté de partager le ballon et plus globalement de vivre ensemble. L’envie qu’elles ont, c’est déjà positif !”
LES STATISTIQUES
LES HIGHLIGHTS
Retrouvez les meilleures actions de cette cinquième rencontre amicale face à Araski en cliquant sur la vignette ci-dessous ⤵️