LES LANDAISES S’INCLINENT FACE À ANGERS !

Pour cette troisième rencontre amicale de la préparation, les coéquipières d’Alexis Peterson (dont c’était le premier match sous les couleurs landaises) se déplaçaient à Poitiers afin de défier l’Union Féminine Angers Basket 49.

Julie Barennes était une nouvelle fois privée de Yohana Ewodo et Sixtine Macquet, retenues par la FFBB 3×3 pour une étape des Women’s Series au Pont du Gard. Côté Angevin, Kekelly Elenga et Océane Monpierre manquaient à l’appel !

Les deux équipe se rendent coup pour coup dans le premier acte, avec notamment une Julie Wojta (18 points) en grande forme d’un côté et aux coups d’éclats de la néo-landaise Alexis Peterson (14 points). Le second quart-temps est plus approximatif et les deux formations de Ligue Féminine de Basket peinent à trouver le chemin du cercle (9-9 dans ce quart-temps).

Au retour des vestiaires, les protégées d’Aurélie Bonnan passent la seconde et comptent jusqu’à 15 points d’avance grâce notamment à un jeu de transition efficace ! Les Landaises reviendront à 1 petit point à quelques secondes de la fin de la rencontre mais manqueront le tir de la victoire lors de la dernière possession. Défaite 64 à 61.

LA RÉACTION

Clarince Djaldi-Tabdi : “Rencontre où l’on a alterné le bon et le moins bon mais ou l’on peut noter une progression en comparaison aux deux premiers matchs de préparation. On est une nouvelle équipe qui apprend à se connaitre, avec l’intégration d’Alexis Peterson deux jours avant ce match et le premier match contre une équipe de LFB de Samantha Fuehring. Les choses que l’on a moins bien faites seront des choses qui, je pense, pourrons être controlées par la suite comme les rebonds que l’on a laissé à Angers qui leur ont donné des secondes chances. On commence à créer les automatismes, à créer notre ADN et j’espère que l’on pourra confirmer notre travail par une victoire sur notre prochain match. Y’a du bon qu’on doit garder, et progresser sur le moins bon.”

LE BOXSCORE

Peterson 14, Fuehring 10, Pardon 7, N’Diaye 0, Heleno 0, Salvadores 2, Djaldi-Tabdi 12, Geiselsoder 7, Bussiere 3, Chery 6.

LES HIGHLIGHTS

Revivez les meilleurs moments de cette troisième rencontre amicale en cliquant sur la vignette ci-dessous ⤵️