LES U18 VICE-CHAMPIONNES DE FRANCE, LES U15 À LA 4ÈME PLACE !

Ce week-end avait lieu les Final Four des catégories jeunes ! Si les U18 ont créé la sensation en demi-finale, les U15 se sont inclinées par deux fois.

1/2 FINALE U18 ÉLITE – Basket Landes 64 – 60 Flammes Carolo Basket Ardennes

Opposées aux finalistes de la Coupe de France U18, les protégées de Jean-Michel et Fabien devaient sortir le match parfait pour espérer se qualifier en finale du championnat de France U18. Et les bleuettes ont compté jusqu’à 19 points d’avance durant la rencontre avant de voir Charleville revenir en fin de match, qui s’est donc joué au mental !

📊 – Darrieutort 0, Dechanoz 13, Diallo 7, Dosso 2, Varennes 7, Chemin 11, Heleno 9, Uriarte 8, Wade Gisse 2, Caille 4, Ratier 0, Le Guen 1.

FINALE U18 ÉLITE – USO Mondeville 86 – 55 USO Basket Landes

Pour cette deuxième rencontre en moins de 24 heures, les bleuettes n’auront tenu qu’un seul quart-temps face à Mondeville avant de baisser pavillon. Une finale historique pour le centre de formation de Basket Landes, qui confirme années après années ses progrès.

📊 – Darrieutort 1, Dechanoz 8, Diallo 2, Dosso 7, Varennes 0, Chemin 9, Uriarte 6, Wade Gisse 4, Caille 0, Ratier 7, Le Guen 6.

🎙 La réaction de Jean-Michel : “Je suis bien évidemment très content. On avait bien préparé le match de Charleville et les filles ont répondu au delà de toute espérance physique et surtout mentale ! Même nos temps faibles ont été plutôt bien gérés alors que ça a été le gros problème de cette saison.
Pour le lendemain la marche était trop haute. La fatigue avec la récupération en moins, une très belle équipe de Mondeville et un match que je n’avais pas, et c’est ma faute, assez anticipé.
Le principal regret est de ne pas avoir tenu plus longtemps que 22 minutes. Mais on fait trop d’erreurs pour faire douter une équipe aussi complète que l’USO Mondeville. On aura montré de belles choses sur ce week-end.
Merci à cette équipe U18 qui m’aura apporté énormément de satisfaction sur le terrain mais aussi en dehors. On a bossé dur mais on a aussi partagé plein de bons moments extra basket.
Merci à Didier et Véro les responsables de l’équipe, à Greg le cinéaste officiel, aux kinés qui ont eu beaucoup de travail avec les U18 ces derniers mois et merci à tout le staff … Fab, Bastien, Olivier et bien sûr mon collègue, complice et ami Vincent.”

1/2 FINALE U15 ÉLITE – CTC Cap de Gascogne Basket Landes 48 – 72 SI Graffenstaden

Les protégées de Priscilla avaient fort à fort lors de cette demi-finale puisqu’elles étaient opposées aux favorites de ce Final Four (et futur vainqueur). Distancées dès la fin du premier quart-temps, les Landaises n’auront jamais réussi à remonter leur retard et se sont inclinées au final de 24 points !

📊 – Gardesse 5, Saint-Jean 3, Dumont 10, Lesbarreres 2, Tavares 2, Mugica 2, Dehez 6, Nardozzi 1, Dantas 6, Thomas 2, Hajji 8, Mercier 1.

PETITE FINALE U15 ÉLITE – CTC Cap de Gascogne Basket Landes 70 – 80 Roannais Basket Féminin

Pour cette petite finale, les Landaises ont longtemps tenu tête à leurs adversaires avant un troisième quart-temps raté qui leur coutera la médaille de bronze. Une magnifique saison malgré tout pour les U15 qui ont réussi à se hisser parmi les meilleures équipes françaises de la catégorie.

📊 – Gardesse 0, Saint-Jean 4, Dumont 9, Lesbarreres 12, Tavares 0, Mugica 2, Dehez 15, Nardozzi 12, Dantas 5, Thomas 7, Hajji 4, Mercier -.

🎙 La réaction de Priscilla : “4ème de France, voilà ce qu’il faut retenir pour ce groupe de copines.
Le travail et l’engouement de cette génération les auront amené à goûter à un Final Four très relevé. Les filles peuvent être fières de leur parcours et en sortir la tête haute. La marche de la demi-finale contre la SIG était trop haute pour nous, contre une équipe bien plus armée que nous dans tous les secteurs du jeu mais les petites n’ont rien lâché jusqu’au bout en gagnant même la deuxième mi-temps d’un petit point.
Pour la troisième place nous jouons contre Roanne qui a été bien plus adroit que nous sur l’ensemble du match et c’est donc logiquement que l’ont s’incline sur la fin.
Expérience et apprentissage express pour une équipe essentiellement composée de premières années qui auront à cœur de revivre ce genre d’événement. Bravo les filles, je suis fière de vous !”