DIRECTION LE FINAL FOUR POUR LES U15 ET LES U18 !

Nos équipes U15 et U18 disputaient le week-end dernier la dernière journée de la seconde phase de leurs championnats respectifs. Une ultime journée qui a vu les minimes de la CTC Cap de Gascogne – Basket Landes se qualifier pour le Final Four !

U18 ÉLITE – Basket Landes 63 – 56 Limoges ABC

Dernier match à domicile de la saison pour les protégées de Jean-Michel et Fabien qui se sont imposées non sans mal face à la formation limougeaude, à une semaine du Final Four qui se déroulera … à Limoges.

🎙 La réaction de Jean-Michel : “Pour le dernier match de la saison régulière, la principale satisfaction est de finir sur une victoire ! C’était le dernier match à domicile sous les couleurs de Basket Landes pour deux cadettes et c’est bien de finir sur une bonne note. Dans le contenu, le match est à l’image de notre saison : des gros temps forts en passant de moins 7 à plus 23 et des temps faibles où l’on a l’impression de ne plus maîtriser grand chose.
Pour le Final Four, il faudra que l’on soit plus maître de nous même si l’on veut gratter une médaille.
Ce sera un sacré défi physique et mental pour cette équipe qui aura fait, avec l’or au championnat de France UNSS et le quart de finale de Coupe de France contre le futur vainqueur, une sacrée saison.”

📊 – Heleno 0, Dechanoz 9, Diallo 11, Dosso 7, Varennes 10, Poussade 3, Wade Gisse 5, Uriarte 2, Caille 5, Ratier 2, Le Guen 9.

U15 ÉLITE – Chauray Basket 54 – 81 Basket Landes

Les U15 se devaient de l’emporter ce dimanche afin de se qualifier pour le Final Four de la division, qui se déroulera le week-end prochain à Roquebrune-Cap-Martin. Et c’est chose faite, et avec la manière, puisque les protégées de Priscilla se sont imposées de 27 points dans les Deux-Sèvres.

🎙 La réaction de Priscilla : ” Match de la qualification à l’extérieur contre une équipe difficile à jouer. On entame très bien le match avec beaucoup d’intensité défensive ce qui nous permet de prendre les devants assez rapidement et de garder le cap tout au long de la partie. Les filles étaient en mission pour atteindre ce Final Four.
C’est un autre défi qui attends les “petites” contre l’ogre Strasbourgeois en demi-finale. La qualification au Final Four est déjà une réussite, ce qui arrivera ce weekend ne sera qu’un plus pour cette génération de combattantes.”

📊 – Gardesse 7, Saint-Jean 0, Dumont 13, Lesbarreres 21, Tavares 12, Mugica 2, Devez 10, Nardozzi 5, Dantas 5, Thomas 0, Hajji 6, Mercier 0.