LES ESPOIRS SUR LA TROISIÈME PLACE DU PODIUM !
Ce week-end avait lieu à Villeneuve-d’Ascq le Final Four de la catégorie Espoirs LFB ! Opposées aux locales de l’étape en demi-finale, les protégées de Vincent Joly n’auront rivaliser qu’un seul quart-temps avant d’être dominées dans tous les secteurs du jeu (défaite 79 à 40).
📊 – Jaureguiberry 2, Lalanne 7, Marrast 3, Clarac 2, Sovran 3, Boucaud 6, Poussade 8, Latil 1, Kahia 0, Wade-Gisse 8.
Le lendemain, les coéquipières de Lilou affrontaient le Landerneau Bretagne Basket pour une troisième place symbolique, synonyme de fin de saison sur une bonne note. Et la réaction fut bonne puisque les Landaises se sont imposées 53 à 51 face aux Bretonnes.
📊 – Lalanne 0, Marrast 8, Heleno 3, Clarac 12, Sovran 0, Poussade 12, Latil 7, Kahia 0, Wade-Gisse 11, Moreira 0.
🎙 La réaction de Vincent : “La demi-finale contre la très grosse équipe de Villeneuve-d’Ascq a tourné court. On fait un très bon premier quart-temps qu’on finit devant mais on est déjà en sur régime. Derrière on est dominé au rebond, on ne gère pas le tempo d’attaque et on est puni à chaque fois. On aurait sans doute dû limiter davantage les dégâts mais c’est comme ça quand la confiance choisit son camp.
Je suis content de la réaction des filles sur le match contre Landerneau dans lequel on a su se remobiliser. On fait la course en tête tout le long même s’il a fallu s’accrocher, démontrant des vertues très “Basket Landes” et on s’impose au final prouvant que nous avions bien notre place dans cet événement. Ça nous permet de finir sur une bonne note une saison très satisfaisante avec une 2ème place en NF2 avec 16 victoires en 22 matches et une participation légitime au plateau final du championnat Espoir LFB.
Félicitations aux filles pour leur travail et leur investissement pendant l’année et pendant leur cursus pour celles qui l’achèvent.”