TOUT SAVOIR SUR LA RENCONTRE FACE À SOPRON !
Les Landaises se déplaceront ce jeudi 23 février, 18h00, à Sopron (Hongrie) pour le compte de l’avant-dernière journée d’Euroleague Women ! Une rencontre sans enjeu sportif pour les Landaises qui devront tout de même se servir de cette belle opposition pour préparer les échéances futures.
Sopron, une institution du basket européen que les Landaises ont l’habitude d’affronter puisqu’en 3 participations consécutives à l’Euroleague Women, les coéquipières de Céline Dumerc étaient à chaque fois dans la même poule que l’écurie hongroise.
Vous pourrez suivre la rencontre en direct sur la plateforme Skweek.TV ou sur les ondes de France Bleu Gascogne !
🔎 – ZOOM SUR L’EFFECTIF DE SOPRON BASKET :
- #0 – Olivier EPOUPA
- #1 – Alice KUNEK
- #4 – Zsofia FEGYVERNEKY
- #5 – Ezi MAGBEGOR
- #8 – Aliz VARGA
- #10 – Dragana STANKOVIC
- #13 – Dalla CZUKOR
- #14 – Bernadett HATAR
- #15 – Zsuzsanna SITKU
- #23 – Alexandra ERDELYIOVA
- #32 – Jelena BROOKS
- #42 – Yvonne TURNER
- #44 – Vivien BORONDY
Le vainqueur de l’EuroLeague 2022 est bien parti pour se qualifier à nouveau pour les phases finales de la compétition puisqu’il pointe actuellement à la première place du relevé groupe B (à égalité avec Schio et Mersin) à deux journées de la fin de la phase de groupes.
L’effectif entrainé par David Gaspar n’a que peu bougé depuis le début de la saison. Exit l’américaine Brittney Sykes qui a signé à Gérone par la suite et qui a été remplacée par Yvonne Turner, ancienne joueuse de Sopron et passée par la LFB il y a deux ans. Peu avant la trêve internationale, le club hongrois a également signé l’ancienne landaise et internationale française Olivier Epoupa (qui avait démarré la saison du côté du Fenerbahçe).
Une victoire face aux Landaises parait donc comme obligatoire pour les joueuses de David Gaspar si elles veulent conserver cette première phase de la poule.
Pour cette rencontre, les hongroises pourraient compter sur le retour de leur pivot Bernadett Hatar, victime d’une rupture des ligaments croisés la saison dernière.
Retrouvez l’avis de notre assistante Shona Thorburn sur cette équipe de Sopron dans l’inside du déplacement.
👀 – LA JOUEUSE À SUIVRE DU MATCH :
Elle était déjà notre joueuse à suivre lors du match aller et avait montré aux supporters présents à l’Espace François Mitterrand pourquoi elle reste l’une des meilleurs joueuses européennes malgré ses 33 ans.
Joueuse de Sopron depuis 2017 (avec un premier passage au club entre 2007 et 2010 puis un second lors de la saison 2012-2013), passée également par Salamanque, Kursk ou encore le Washington Mystics en WNBA, Jelena Brooks a tout connu durant sa carrière, et presque tout gagné que ce soit en club ou en équipe nationale !
Cette saison encore elle porte à bout de bras l’équipe hongroise et tourne en moyenne à 17.4 points, 4.8 rebonds et 2.5 passes décisives en 31 minutes.
📊 – LE CLASSEMENT DU GROUPE B :
Le groupe B est extrêmement homogène et, à l’heure d’écrire ces lignes, seules les équipes de Schio (qui affronte ce soir Mechelen) et Mersin (qui s’est imposée 75-73 hier à Gérone) sont assurées de participer aux phases finales de la compétition.
Victoire impérative donc pour Sopron afin de rejoindre les Italiennes en quarts de finale.
🎥 – LE ROAD-TRIP EN HONGRIE
𝗕𝗼𝗿𝗱𝗲𝗮𝘂𝘅 ⇢ 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀 ⇢ 𝗩𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 ⇢ 𝗦𝗼𝗽𝗿𝗼𝗻 ! C’est le voyage que les Landaises ont effectué hier pour se rendre en Hongrie afin de disputer la treizième et avant-dernière journée d’Euroleague Women.
Cliquez sur la vignette ci-dessous pour visualiser l’inside du déplacement. ⤵️
📺 – LE MATCH DIFFUSÉ EN DIRECT :
Deux possibilités s’offrent à vous afin de regarder la rencontre :
- Écouter la rencontre commentée en direct par Alain Dufau sur les ondes de France Bleu Gascogne à partir de 19h25 (98.8 FM).
- Regarder la rencontre en direct sur la plateforme Skweek TV en bénéficiant d’une offre découverte de 7 jours (gratuit) résiliable à tout moment.