WEEK-END MITIGÉ POUR LE CENTRE DE FORMATION !

Les 3 équipes du centre de formation étaient sur le pont ce week-end, avec plus ou moins de réussite. Si les U18 ont cartonné après avoir remporté le titre de champion de France UNSS élite dans la semaine, les U20 et les U15 se sont inclinées !

NF2 – Étoile Sportive Gimontoise 60 – 49 Basket Landes

Après trois victoires de rang, les protégées de Vincent et Bastien se sont inclinées chez le leader de la poule B de NF2, Gimont (60-49) ce samedi 28 janvier, notamment à cause d’un deuxième quart-temps raté.

🎙 La réaction de Vincent : “Un match très engagé contre le premier de la poule où l’on démarre plutôt bien, ce qui n’était pas dans nos habitudes dernièrement. On a ensuite eu du mal à garder la maitrise de notre attaque. Défensivement on a plutôt bien tenu le coup mais on a vraiment eu des difficultés à faire face à leur engagement et leur polyvalence. On termine la rencontre plus positivement et en terme d’intensité et d’engagement physique, on a plutôt bien tenu les 40 minutes. Il y a quand même du bon à ressortir de cette défaite chez le leader.”

📊 – Lalanne 2, Heleno 2, Clarac 10, Sovran 11, Poussade 0, Latil 12, Kahia 3, Wade Gisse 3, Moreira 6.

U18 élite – Basket Landes 93 – 57 Nantes Erdre Carquefou Basket

Les U18 enchainent les bonnes performances dans cette seconde phase et ont remporté ce dimanche 29 janvier un troisième succès, en trois rencontres. L’équipe de Jean-Mi et Fabien est première de son groupe, et seule équipe encore invaincue.

🎙 La réaction de Jean-Mi : “Après le titre de champion de France UNSS de jeudi, il fallait redescendre pour bien aborder le match contre la CTC Carquefou-Nantes, une équipe arrivant de 2ème division U18.
Les filles ont finalement bien abordé le match avec 32 pts d’avance à la mi temps (56-22). La seconde période sera plutôt moyenne avec beaucoup de balles perdues et de tirs faciles manqués.
Un bon match après une semaine éprouvante mais il faudra être plus constant sur 40 minutes contre des équipes plus armées physiquement.”

📊 – Darrieutort 10, Dechanoz 7, Diallo 9, Monbeig 4, Varennes 12, Brouste 8, Uriarte 6, Dosso 5, Caille 12, Ratier 9, Le Guen 12.

U15 élite – CTC Cap de Gascogne 73 – 75 AS Saint Delphin

Coup d’arrêt pour les U15 de Priscilla et Sarah qui se sont inclinées ce dimanche 29 janvier à domicile malgré un début de match canon (26-14 à la fin du 1er QT). Il faudra réaliser de grosses prestations durant la suite de la seconde phase pour espérer se qualifier pour le Final Four U15 !

🎙 La réaction de Priscilla : “36 ballons perdus et 75 points encaissés à la maison …”

📊 – Gardesse 5, Saint-Jean 0, Dumont 23, Lesbarreres 4, Remy -, Dehez 12, Nardozzi 9, Dantas 11, Thomas 2, Hajji 7.