LAURA GIL REJOINT BASKET LANDES !

L’internationale espagnole Laura Gil Collado remplacera Evelyn Akhator (blessée) au retour de la trêve !

Blessée depuis plusieurs semaines et privée de l’intégrité de ses moyens, Evelyn AKHATOR met un terme à sa saison pour soigner un genou abîmé. Malgré ces difficultés, Evelyn aura assuré avec courage et loyauté une rotation dans un secteur intérieur fragilisé avant même le début des compétitions officielles par l’absence de Clarince DJALDI-TABDI arrêtée elle jusqu’à janvier. 

Soucieux depuis plusieurs semaines de soulager l’équipe affaiblie par ces blessures et dans un marché international extrêmement tendu, c’est vers l’internationale espagnole Laura GIL COLLADO (30 ans, 1,92m) que s’est jeté le dévolu du staff basket landais. 

10 mois après une blessure au tendon d’Achille, celle qui était la saison dernière, coéquipière de Queralt CASAS, remet le bleu de chauffe et apportera toute son expérience et les qualités du basket espagnol à un collectif en reconstruction. 

Médaille d’or au Championnat d’Europe de basket-ball féminin 2013, Médaille d’argent au Championnat du monde de basket-ball féminin 2014, Médaille de bronze au Championnat d’Europe de basket-ball féminin 2015, Médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2016, Médaille de bronze à la coupe du monde 2018, Médaille d’or au Championnat d’Europe 2019 à Belgrade (Serbie) passée notamment par Salamanque et Valence où elle a régulièrement ferraillé en Euroleague, l’intérieure native de Murcie rejoindra l’équipe de Basket Landes pendant la trêve pour prendre ses marques et être opérationnelle dès la reprise de décembre du côté d’Angers. 

BASKET LANDES ET LA TREVE INTERNATIONALE

Comme prévu Kendra CHERY, Marine FAUTHOUX et Céline DUMERC (manager) rejoindront l’équipe de France dès dimanche pendant que Julie BARENNES rejoindra la sélection des Pays Bas en vue des qualifications pour l’Euro 2023. 

Pas de sélection en revanche pour Regan MAGARITY. Bien qu’appelée par l’équipe nationale de Suède, elle restera dans les Landes pour soigner un genou récalcitrant de même que Yuliia MUSIIENKO blessée au mollet qui ne pourra pas rejoindra la sélection d’UKRAINE.

Même sort pour Marie-Eve PAGET qui ne rejoindra pas non plus, pour les mêmes raisons le stage de l’équipe de France 3×3 pour traiter des problèmes de tendon rotulien qui la contrarient depuis quelques semaines. 

Kristen MANN, quant à elle, sera mise au repos quelques jours pour traiter une lombalgie persistante auprès de la clinique des Sports de Mérignac. 

Les autres joueuses seront quant à elles de retour à l’entraînement le 24 novembre pour accueillir leur nouvelle coéquipière espagnole.