La CPAM des Landes présente à l’occasion de la rencontre face à Gérone !
Cette première rencontre d’Euroleague Women était dédiée à la CPAM des Landes afin de sensibiliser au maximum notre public au dépistage des cancers féminins.
À cette occasion, Christophe Valette, directeur comptable de la CPAM des Landes, a eu le plaisir de donner le coup d’envoi de la rencontre en compagnie de Stéphanie Flores (Groupe Flores).
Tap-tap, ballons, banderoles, panneautique LED, spots vidéos & bracelets Rose ont été mis en place tout au long de la soirée pour rappeler l’importance du dépistage !
En France, le cancer le plus fréquent est celui du sein. Il s’agit de la première cause de mortalité par cancer chez la femme.
Une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Détecté tôt, le cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10.
Les femmes sont particulièrement exposées au cancer du sein entre 50 et 74 ans. C’est pourquoi, pendant cette période de vie, elles peuvent bénéficier, tous les 2 ans, sur invitation, de mammographies de dépistage prises en charge à 100% par l’Assurance Maladie.
Grâce au dépistage, plus de 2000 cancers du sein ont pu être diagnostiqués en Nouvelle Aquitaine.
Le taux de participation approche les 55 % dans la région. C’est mieux qu’en 2020 mais avec un taux de 70%, près de 600 cancers supplémentaires auraient pu être diagnostiqués.
La personne la mieux placée pour vous convaincre, c’est vous !