Sur la route d’Angers : retour de Sophie Cunningham et deux blessures prolongées !
Le retour de Sophie Cunningham
Mise au repos hier soir encore pour la rencontre face à Schio, Sophie Cunningham fera son retour demain soir du côté d’Angers que les bleues et blanches ont rejoint ce jour moins de 24h après leur féroce combat face aux Italiennes. Elle sera de nouveau mise au repos pour la rencontre face à Kursk le 21 décembre et lui permettre de bénéficier de soins et d’un repos appropriés pour être au top pour la reprise de janvier.
Les mauvaises nouvelles de l’infirmerie viennent du verdict définitif prononcé hier après-midi sur les absences de Céline Dumerc et de Clarissa Dos Santos
Céline Dumerc, absente deux mois
Le dos récalcitrant de Céline Dumerc aura lui aussi subi les ravages d’un début de saison exceptionnel pour notre immense capitaine. Après deux semaines de soins infructueux, Céline devrait se résoudre à une intervention chirurgicale mardi pour évacuer une hernie discale. Elle sera ensuite éloignée des parquets deux mois pour revenir au top. Pas de remplacement envisagé dans l’immédiat et une pleine confiance dans la montée en puissance de notre duo de meneuse Paget Fauthoux désormais reconstitué, les fulgurances de Lidija et Sophie et le culot sans limite des Cardenal et Roumy.
Saison finie pour Clarissa Dos Santos. Basket Landes en quête d’un joker
Déjà arrêtée en début de saison et malgré ses efforts de rééducation, le verdict est tombé. Fin de saison pour Clarissa Dos Santos qui devra suivre de longs mois de soins. C’est avec tristesse et une immense pensée pour cette joueuse au grand cœur que nous devons nous résoudre à ne pas revoir Clarissa et sa bonne humeur sur le terrain sous les couleurs basketlandaises.
Le club accélère donc sa quête d’une remplaçante pour renforcer le secteur intérieur en vue de la reprise de janvier et pour la fin de saison.