POINT MÉDICAL AVANT SOPRON – BASKET LANDES

Comme on le savait, c’est un apprentissage parfois douloureux de l’exigence de l’Euroleague que découvrent nos protégées depuis le début de saison. Et sans surprise c’est avec l’obligation de composer avec l’état de forme des troupes à court et moyen terme que Julie Barennes devra de nouveau préparer cette semaine.  

Le retour de Marie Eve Paget  

Après le retour de Marine Fauthoux au temps de jeu limité samedi dernier pour reprendre progressivement des sensations et le rythme après plus d’un mois d’arrêt, la bonne nouvelle de la semaine vient du feu vert des cardiologues du sport pour le retour de Marie Eve Paget.  

Pour la première fois en 18 mois, Basket Landes aura payé son tribu au COVID mais heureusement sans dommage collatéraux pour la santé de MEP qui, espérons-le aura finalement profité de ses 10 jours d’isolement pour une session de repos bien méritée !  

Céline Dumerc préservée à Sopron  

Victime d’une charge douloureuse lors de la rencontre face à Girone (cheville, mollet, dos), notre valeureuse capitaine, au four et au moulin pour pallier l’absence des meneuses depuis la trève et largement sollicitée ces dernières semaines, sera préservée cette semaine pour préparer les prochaines semaines. Elle ne sera donc pas du voyage à Sopron et restera aux soins à Mont de Marsan avant de rejoindre ses coéquipières à Bourges vendredi.  

Examens complémentaires pour Clarissa Dos Santos 

Pas de déplacement à Sopron non plus pour Clarissa Dos Santos. Déjà contrainte à regarder ces coéquipières depuis le banc samedi face à la Roche, c’est la mort dans l’âme qu’elle sera de nouveau privée de jeu cette semaine. Un genou de nouveau enflammé l’oblige à mener des examens médicaux complémentaires qui permettront on l’espère d’en savoir plus sur la durée de son indisponibilité en début de semaine prochaine. Selon ces résultats, le staff et le club se réserveront la possibilité d’un remplacement dans un marché des transferts contraint à cette période de la saison.  

C’est donc de nouveau avec un effectif amoindri mais avec le retour de sa paire de meneuses que Julie Barennes et ses troupes se rendront chez l’un des favoris de l’Euroleague et nos amis de Bourges, formatés pour le très haut niveau.  

Et allez savoir, sans pression, c’est bien la recette des 3 victoires exploits déjà capitalisées dans cette campagne européenne, que nos protégées iront à Sopron parfaire leur base collective mise à l’épreuve des blessures ces dernières semaines.  

Humilité, travail, patience et préparation des prochaines échéances, voilà l’enjeu de cette nouvelle semaine made in Euroleague qui attend nos protégées confortées par un bilan très honorable en Euroleague (3v/3d) et au virage d’un tiers seulement du Championnat (5 victoires pour seulement 2 défaites). 

Rendez-vous jeudi sur la chaîne FIBA de l’Euroleague à 18h et sur France Bleu Gascogne pour soutenir à distance nos basketlandaises.