Grosse victoire face au BLMA !
Les landaises ont logiquement battu Lattes-Montpellier samedi soir lors de la 3e journée de Ligue Féminine de Basket (75-66).
Les Landaises ont pris les devants dès le début de la rencontre, grâce notamment à leur réussite à trois points (20-17 à la fin du premier quart-temps). Avec une défense particulièrement compacte dans la raquette, les championnes de France ont contraint les Lattoises à shooter de loin. Et elles ne se sont pas montrées très adroites dans l’exercice (36-30 à la mi-temps).
13-0 au retour des vestiaires
Les coéquipières de Céline Dumerc ont ensuite plié la rencontre avec une très belle entame de troisième quart-temps, infligeant un 13-0 à leurs adversaires. Incapables de trouver des solutions face à la défense en zone imposée par Basket Landes, les Héraultaises ont coulé. Olivia Epoupa (15 points) a bien essayé de sauver les meubles avec des exploits individuels, mais cela n’a pas suffi. Le staff du BLMA a également dû gérer le temps de jeu d’Avery Warley-Talbert, qui comptait déjà quatre fautes lors du troisième quart-temps.
Malgré tout, un sursaut en fin de rencontre (24-16 dans le dernier quart-temps pour le BLMA) permettait aux Lattoises de ne pas concéder une défaite trop salée.
Dumerc et Paget très en forme
Côté landais, Céline Dumerc s’est comme à son habitude montrée aussi à l’aise dans la distribution du jeu (5 passes) qu’au shoot (14 points). La capitaine Marie Ève Paget termine meilleure marqueuse de la rencontre (19 points).
Cette victoire, qui sonne aussi comme une revanche pour les Landaises qui s’étaient inclinées contre les Héraultaises lors du match des champions le 26 septembre, permet aux Landaises de rester invaincues cette saison en LFB et de prendre la tête du championnat !